Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon bouquin ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 3 followers
1 Un bon bouquin ?
Salut,
je suis à la recherche d'un bouquin sur l'aventure des prises de sons, pas trop technique, surtout ludique. Genre étayé d'histoires de musiciens:sLes prises de sons à abbey road, les anecdotes d'Alan Parson sur " Dark side " les petits secrets des uns et des autres pour avoir "leur sons"
( On trouve cela dans quelque reportages en passant )
Je ne cherche pas la bible de l'ingé -son remplie de filtres passe-bas, de -10dbs et autres techniques scolaires: Je n'ai jamais été fasciné par une tranche de console, c'est mon droit.
Plutôt un livre fluide qui se lit comme un roman de gare en été voyez ?
Je viens de commencer " une histoire de la musique enregistrée " de Greg Milner et j'ai en attente sur ma table de chevet "les fous du sons " de Laurent de Wilde.
Le premier a l'air intéressant mais je doute qu'il remplisse le cahier de charge ci-dessus.
Le deuxième m'a l'air plus axé sur le développement de la technologie du son que sur les groupes qui l'ont utilisé. ( On y parle plus des machines que des musiciens qui les ont rendu célèbres
Alors auriez vous des suggestions svp ?
2
Salut,

Personne ne t'a répondu mais c'est vrai que le sujet a déjà été traité - il doit même y avoir un ou deux articles sur AF. ;)

Citation :
Genre étayé d'histoires de musiciens:sLes prises de sons à abbey road, les anecdotes d'Alan Parson sur " Dark side " les petits secrets des uns et des autres pour avoir "leur sons"

Concernant Abbey Road , il y a le bouquin de Geoff Emerick, consacré allez au hasard aux ... Beatles et intitulé comme par hasard : "en studio avec..." (devine qui.. :volatil:.)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:24:24 ]

3
Heuuu, les stones ?:mdr:

Bon, je vais chercher un peu plus les posts dont tu parles.
Je sais qu'il y en a un sur " Vous lisez quoi en ce moment ? " Peut être trouverais-je quelque chose là dedans