Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2019 à 19:05:07Un bon bouquin ?
Salut,
je suis à la recherche d'un bouquin sur l'aventure des prises de sons, pas trop technique, surtout ludique. Genre étayé d'histoires de musiciens:sLes prises de sons à abbey road, les anecdotes d'Alan Parson sur " Dark side " les petits secrets des uns et des autres pour avoir "leur sons"
( On trouve cela dans quelque reportages en passant )
Je ne cherche pas la bible de l'ingé -son remplie de filtres passe-bas, de -10dbs et autres techniques scolaires: Je n'ai jamais été fasciné par une tranche de console, c'est mon droit.
Plutôt un livre fluide qui se lit comme un roman de gare en été voyez ?
Je viens de commencer " une histoire de la musique enregistrée " de Greg Milner et j'ai en attente sur ma table de chevet "les fous du sons " de Laurent de Wilde.
Le premier a l'air intéressant mais je doute qu'il remplisse le cahier de charge ci-dessus.
Le deuxième m'a l'air plus axé sur le développement de la technologie du son que sur les groupes qui l'ont utilisé. ( On y parle plus des machines que des musiciens qui les ont rendu célèbres
Alors auriez vous des suggestions svp ?
Personne ne t'a répondu mais c'est vrai que le sujet a déjà été traité - il doit même y avoir un ou deux articles sur AF.
Citation :
Genre étayé d'histoires de musiciens:sLes prises de sons à abbey road, les anecdotes d'Alan Parson sur " Dark side " les petits secrets des uns et des autres pour avoir "leur sons"
Concernant Abbey Road , il y a le bouquin de Geoff Emerick, consacré allez au hasard aux ... Beatles et intitulé comme par hasard : "en studio avec..." (devine qui.. .)
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:24:24 ]
Dominique Le Bars
1871
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/04/2019 à 09:16:23
Heuuu, les stones ?
Bon, je vais chercher un peu plus les posts dont tu parles.
Je sais qu'il y en a un sur " Vous lisez quoi en ce moment ? " Peut être trouverais-je quelque chose là dedans