Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB pour calibrer les niveaux: hardware vers séquenceur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 PB pour calibrer les niveaux: hardware vers séquenceur
Bonjour et merci a ceux qui pourront m'aider.

Je vous explique mon souci.Je pense qu'il me manque peut être quelques bases....
Je sors d'un compresseur limiter" drawner dl 241"avec un limiter a 0db dans une RME le tout en symétrique par les entrées line avec les réglages en "plus 4" des 2 cotés.

Ma question est pourquoi dans mon séquenceur le signal ne tape pas lui aussi a 0db comme sur le drawner.??
Il est aux alentours de moins 12 db.

Merci A plus
azou
2
Le 0 du Drawmer DL 241 doit indiquer un 0VU et non pas un 0dB FS.
3
Merci; ta réponse m'a orientée vers des articles audio fanzine qui traitent du sujet comme "les niveaux a l'heure du numérique";
C'est plus clair maintenant.
Il me reste une question concernant le convertisseur.
Il m'arrive que le signal ne clippe pas dans le VU du séquenceur mais que la led de la RME s'allume très rapidement quand on est proche du zéro bien sur.
Y a t'il aussi une marge entre les 2?
Merci encore une fois.
a plus azou
4
Il y a peut-être une préférence dans le logiciel de la RME qui fait que la led s'allume avant que le niveau atteigne le 0dB FS.
Qu'indiquent les chiffres des 2 crête-mètres ?
5
salut
Je viens de rallumer.
Par exemple avec un Peak a moins 1 db, la led de la RME s'allume
Avec un peak a moins 1,5 elle ne s'allume plus.
Plus tard avec un Peak a moins 1,9 elle s'allume....
et les VU du séquenceur et ceux de la RME sont équivalents;
Dans les Settings de la RME je ne vois pas de réglages en rapport.

La je ne vois pas....
a plus
6
il y a vraiment un PB avec un Peak a moins 1,2 la led ne s'allume plus...
Enfin;;je vais réinstaller les drivers au cas ou on verra.
Sinon tant pis c'était un test et puis je bosse jamais proche du 0 de toute façon....
Je ne fais pas de masters.
A plus
7
Salut,

Peaks inter-samples ?

Peut-être que le crête-mètre (pas VU) de ton séquenceur n'atteint pas 0 dBFS car il ne fait que mesurer la valeur des samples alors que celui de la RME tient compte des peaks inter-samples pour éviter la distorsion lors de la conversion numérique/analogique ?

Pour en avoir la certitude, il suffit de mettre un analyseur qui tient compte des peaks inter-samples sur le master de ton séquenceur.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
+1 avec SWAT 987

Il y a aussi une option dans les préférences de la RME qui permet de déterminer à partir de combien de samples la led se déclenche (over detection de 1 à 10 samples).
9
Merci a vous; je vais regarder ca.

Par contre je ne vois pas de tete cette option dans les reglege de RME.
Je vais chercher d'avantage sue cette histoire du coup je comprends que le séquenceur ne ferait pas le calcul inter samples alors que la RME le ferait.
On a pas fini d'apprendre...
Merci encore
10
Menu Options>Préférences>Full scale samples for OVR