Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnasissance des métaux par signal sonore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 1 follower
1 Reconnasissance des métaux par signal sonore
Bonjour, je possède un détecteur de métaux et voudrais faire participer un ami mal-entendant à cette activité. La télécommande de mon détecteur qui émet un son différent selon le métal et plus ou moins puissant selon la taille et la profondeur de la pièce, j'ai pensé récupérer ce son via une application "Spectroid" (gratuite) sur mon téléphone portable qui m'affiche les pics caractéristiques du matériaux mais je ne sais pas aller plus loin.
Étant complètement ignorant en audio si quelqu'un peut m'aider dans le paramétrage de cette application, ou m'indiquer une autre application. Vous êtes plus que remerciés d'avance
2
Salut.


C'est difficile de te donner une solution: ici on ne connait pas bien les détecteurs de métaux, comment le son est émis? casque? haut-parleur? il y a des prises?

Ta solution n'est pas idéale mais il s'agit seulement d'une initiation...

Un truc tout bête et pas idéal non plus: tu as essayé de plaquer une oreillette de ton casque sur le micro du téléphone?
Tu dois pouvoir sélectionner le microphone dans les sources/entrées de Spectroid.

J'ai envie de rajouter que l'utilisation d'un analyseur de spectre comme tu l'envisages n'est pas idiote. D'ailleurs ce fut Bell (l'inventeur du téléphone) qui tenta le premier de représenter le son sur un graphique, son but était justement de faciliter la compréhension de ce qu'est le son aux mal-entendants, sa femme et sa mère étaient mal-entendantes.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:40:36 ]