Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

appareil pour enregistrer et Restituer sur clé USB

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion appareil pour enregistrer et Restituer sur clé USB
Bonjour

Comme d'hab je suis NOVICE dans le domaine du son ( artiste Visuel !) Je cherche si il existe un appareil spécifique qui permet d'ENREGISTRER sur une clé USB et aussi de RESTITUER l'enregistrement de cette clè USB sur une console traditionnelle de son ( j'ai une soundcraft) C'est à dire un "appareil" que l'on branche comme un micro ou une platine MD ( en dehors d'un ordinateur traditionnel )

MERCI
2
Enregistrement et restitution sur une clé USB ? Non.

Enregistrement et restitution sur une carte mémoire ? Oui. Avec un enregistreur audio portable.

Lien direct : https://www.thomann.de/fr/enregistreurs_portables.html?ls=100

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 12:58:13 ]

3
Merci pour la réponse
Certains sonorisateurs me demande cependant si j'ai une clé USB ( moi je travaille en MD que je trouvce "souple et fiable "d 'utilisation ) pour la musique d'accompagnement de mes prestations . Alors ils la lisent sur quoi ???
4
Bonjour,
Citation :
Alors ils la lisent sur quoi ???

Beaucoup de tables de mixage actuelles ont une entrée pour clé USB.
5
oui mais justement , y-a-t-il , pour les tables plus anciennes ( sans port USB) un appareil pouvant se brancher sur la table pour lire la clé USB ( hors un ordi )
6
Un enregistrement audio déposé sur une clé USB ne peut pas être lu par une table de mixage, qu'elle soit ancienne ou récente. Il est obligatoirement lu par un ordinateur qui sera l'appareil qui enverra en audio à partir de la clé USB le son sur la table de mixage.

La prise USB qui se trouve au dos de la plupart des tables de mixage n'est pas une prise sur laquelle on branche une clé USB, mais un cordon USB pour les relier à un ordinateur.

Il est peut-être possible que certains modèles de table de mixage hauts de gamme possèdent en plus une prise USB pour mémoriser sur une clé USB certains réglages de configuration de la table de mixage elle-même. C'est à vérifier. En aucun cas de toute façon, la table de mixage ne récupère du son sur la clé USB.

Si tu effectues tes enregistrements sur MiniDisc et que l'on te demande une clé USB, voilà me semble-t-il la seule procédure à suivre :

1 - Enregistrement de la source sonore sur le MD en entrée ligne ou en entrée micro.

2 - Branchement en audio stéréo du MD sur un ordinateur, afin de copier l'enregistrement du MD sur l'ordinateur (un enregistrement de 60 minutes prendra 60 minutes pour être copié) (le MD étant en fonction lecture et l'ordinateur étant en fonction enregistrement avec un DAW tel que Cubase par exemple ou avec Audacity). Le sauvegarder dans un format non compressé sur le disque dur de l'ordinateur.

3 - Copie du fichier de l'enregistrement du disque dur de l'ordinateur sur la clé USB.

Tout cela est bien sûr assez long. C'est pourquoi, si au lieu de faire tes enregistrements avec un MD, tu les faisais avec un enregistreur portable sur une carte mémoire (tout aussi souple et fiable d'utilisation), tu n'aurais pour récupérer l'enregistrement du MD sur un ordinateur ou sur une clé USB plus qu'à effectuer un copier / coller qui ne prend en temps que quelques secondes (l'enregistreur portable étant branché en USB sur l'ordinateur, au même titre que la clé USB).

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 17:19:31 ]

7
Mille MERCIS , je vais faire comme indiqué cela me semble impeccable !!!!
8
Citation :
Un enregistrement audio déposé sur une clé USB ne peut pas être lu par une table de mixage, qu'elle soit ancienne ou récente. Il est obligatoirement lu par un ordinateur qui sera l'appareil qui enverra en audio à partir de la clé USB le son sur la table de mixage.

:mdr: du grand n'importe quoi, à peine arrivé sur le forum !!
Il faut se renseigner avant de dire de telles inepties ...
un exemple parmi tant d'autres : https://www.musictribe.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital/X32/p/P0ASF

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 19:57:19 ]

9
Je maintiens :

Citation :

Je rajoute :

La très grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des tables de mixage accessibles à tout un chacun ne disposent pas d'entrée USB audio. L'exemple particulier de la Behringer X32 (coûtant 1600 €) ou de quelques autres n'est pas représentatif de la catégorie.

A l'attention de Phil29, appelé " l'Ancien " ou " l'Einstein de la MAO " :

techniques-du-son-2592826.jpg

A la présentation particulièrement retenue et modeste que tu fais de toi-même, sans nullement mettre en avant de manière péremptoire ton cheminement exemplaire et tes solides acquis, tu devrais ajouter les grandes qualités humaines qui sont les tiennes au niveau du respect des autres (que tu ne sembles en rien considérer comme des subalternes ou des ignorants, malgré ta grande sagesse et ton inégalable expérience) ainsi que ton aptitude à établir de manière positive un relationnel apaisé, cordial et poli. En un mot, tu aurais pu faire un grand diplomate !

Ah oui, j'oubliais … je m'en excuse ! Ne te présentant que comme étant " Disponible pour les plans payés uniquement ", j'en déduis que tu n'es bien sûr par-dessus tout cela en aucune manière prioritairement intéressé par l'argent, ce qui ajoute à la sympathie que dégage ton personnage.

Bonne continuation monsieur l'ingénieur !

techniques-du-son-2592870.jpg
10
Bah, Thierry4444, tu viens juste d'être bizuté par le personnage le plus mal embouché d'AF.
C'est quelqu'un de clairement compétent, mais qui n'intervient que pour corriger de la façon la plus maladroite et la plus désagréable quiconque commet la moindre erreur ou approximation.
Cela pourrait être considéré comme une qualité si ce garçon se comportait de façon courtoise et faisait preuve de pédagogie, mais visiblement la frustration et le mépris l'emportent sur ses capacités d'empathie.
Bienvenue dans le monde merveilleux d'AF... :)
Je te rassure tout de suite, il y a des contributeurs tout aussi compétents que lui sur ce forum et qui sont beaucoup plus aimables, y compris lorsqu'ils indiquent certaines erreurs commises par l'un ou l'autre d'entre nous sur ce forum.