Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

appareil pour enregistrer et Restituer sur clé USB

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion appareil pour enregistrer et Restituer sur clé USB
Bonjour

Comme d'hab je suis NOVICE dans le domaine du son ( artiste Visuel !) Je cherche si il existe un appareil spécifique qui permet d'ENREGISTRER sur une clé USB et aussi de RESTITUER l'enregistrement de cette clè USB sur une console traditionnelle de son ( j'ai une soundcraft) C'est à dire un "appareil" que l'on branche comme un micro ou une platine MD ( en dehors d'un ordinateur traditionnel )

MERCI
2
Enregistrement et restitution sur une clé USB ? Non.

Enregistrement et restitution sur une carte mémoire ? Oui. Avec un enregistreur audio portable.

Lien direct : https://www.thomann.de/fr/enregistreurs_portables.html?ls=100

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 12:58:13 ]

3
Merci pour la réponse
Certains sonorisateurs me demande cependant si j'ai une clé USB ( moi je travaille en MD que je trouvce "souple et fiable "d 'utilisation ) pour la musique d'accompagnement de mes prestations . Alors ils la lisent sur quoi ???
4
Bonjour,
Citation :
Alors ils la lisent sur quoi ???

Beaucoup de tables de mixage actuelles ont une entrée pour clé USB.
5
oui mais justement , y-a-t-il , pour les tables plus anciennes ( sans port USB) un appareil pouvant se brancher sur la table pour lire la clé USB ( hors un ordi )
6
Un enregistrement audio déposé sur une clé USB ne peut pas être lu par une table de mixage, qu'elle soit ancienne ou récente. Il est obligatoirement lu par un ordinateur qui sera l'appareil qui enverra en audio à partir de la clé USB le son sur la table de mixage.

La prise USB qui se trouve au dos de la plupart des tables de mixage n'est pas une prise sur laquelle on branche une clé USB, mais un cordon USB pour les relier à un ordinateur.