Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation concert chorale enfants

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation concert chorale enfants
techniques-du-son-2593267.jpg
Bonjour à tous,
Je dois sonoriser une chorale de 90 enfants qui seront accompagnés par un trio piano/basse/batterie, et une guitare électrique sur certains morceaux (répertoire chansons du monde / variété). Les instrumentistes amèneront leur matériel. Il y aura des solistes (4 chanteuses + trompette ou saxophone parfois). Je dispose de 3 micros dynamiques Shure SM 58, 1 micro HF, et d’une table de mixage TASCAM M-08, et je dispose d’un peu de budget de location de matériel. On prévoit environ 300 personnes dans le public. La salle polyvalente où nous jouons est dotée d’enceintes NEXO de modèle inconnu pour l’instant (j’ai redemandé des précisions à la mairie ; voir photo jointe), il y en a 4 je crois, fixées sur les poutres, reliées à un mixer Audio technica AT-MX351a. Le soir du concert, il y aura peut-être quelqu’un pour s’occuper du son, mais ça reste à confirmer.
Pour les choristes je pense qu’il faudra que je loue des micros statiques… Pour la basse, est-ce envisageable de repiquer l’ampli ? Est-ce qu’un Shure SM-58 est adapté pour ça ? Pour le piano, je ne sais pas encore le matériel envisagé. Même si bien sûr c’est difficile à dire comme ça, est-ce qu’il semble pertinent de sonoriser le batteur ? Comment mixer le tout ? etc.
Merci d’avance de vos réponses qui me seront précieuses car j’ai un niveau proche de 0 en sonorisation :|
2
On dirait des Nexo PS10. Si tu peux mesurer le hauteur de l’enceinte, tu pourras comparer via le site si c’est bien cela (ou des PS8 ou PS15, mais de ce que je vois, ce sont des PS10. Pour la basse, le plus simple sera une DI box, tu obtiendras un son plus net qu’avec un micro (et un SM58 ne reprendra pas très bien une basse, parce qu’il est filtré dans le grave).
Pour la chorale, quelques statiques « petites membranes » seront parfaits.
Concernant la batterie, inutile de sonoriser tous les éléments. Dans ce type de sonorisation, sonoriser le kick et la caisse claire sera amplement suffisant. Les cymbales passeront toujours...
3
Citation de yauguru :

j’ai un niveau proche de 0 en sonorisation :|

Ya personne d'autre qui peut faire ça ?