Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono au max ou non ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sono au max ou non ?
Bonsoir,
Alors je ne sais pas si il y a un problème ou non enfaite, mais je vous explique.
Pour une petite soirée d'une cinquantaine de personne, j'ai récup un système amplifié (mac mah icube2005) que j'ai branché à un PC en passant par une console de mixage (Alesis MM 4 USB).
Pourtant lors de la soirée, et au vue des caractéristiques de mon système, j'ai trouvé le volume plutôt faible. Meme en mettant le PC, la console et les enceintes à fond, c'est pas si fort que ça, les gens étaient parfois plus bruyant que la musique !
Blague à part, c'est assez frustrant de vouloir mettre plus fort, que les gens vous le demandent et de ne pas pouvoir.
Le son est de bonne qualité, les graves sont puissants mais j'ai vraiment ce sentiment que ça peut faire beaucoup mieux..
Suis-je le seul à trouver ça louche, est ce que vous trouvez ça normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
Comment est ce que tu a branché le PC à la console et la console aux enceintes ?
3
Alors du PC à la console par USB. je crois avec cette table de mixage j'ai pas trop le choix..
et ensuite de la console aux enceintes en jack 6,3/XLR.
4
c'est peut-être idiot, mais si je remplace ma connexion USB par une connexion jack, je gagne de la puissance, de la qualité ? ou pas du tout..?
5
Ça dépend de la sortie audio du PC, mais a priori ça devrai pas tout changer.
Si tu as des câbles sous la main, ça vaux le coup de tester avec des jack pour voir si il n'y avait pas un truc qui allait pas bien avec la connexion USB.
J'ai pas d'autre idée.