Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparation pistes pour le mixage / Panoramique des pistes stéréo Studio One 4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préparation pistes pour le mixage / Panoramique des pistes stéréo Studio One 4
Bonjour,
Je vais mixer dans Studio One 4, j'en suis juste à l'étape du début de préparation des pistes mon questionnement est le suivant, dans Studio One on ne peut pas panner individuellement les canaux R&L des pistes stéréo...
Dois-je obligatoirement faire un bounce de chaque canal (R&L) pour obtenir 2 pistes mono qui remplaceront la piste stéréo initiale de chaque instrument (stéréo)? si non quelle est votre méthode ?
J'ai vu des vidéos où un plugin est utilisé mais mais ça multiplie les étapes pour juste faire un panoramique R&L (c'est fou!) et j'ai plus de 40 pistes...
Merci à vous pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 11:11:13 ]

2
Je n'ai pas trés bien compris ta questions et suis débutant sur STO 3 mais normalement tu a un bouton avec un rond simple ou un double rond dans les info de piste. Si c'est un rond simple la piste est mono alors que si c'est un rond double elle est stéréo. Ensuite tu peut (avec un événement>audio) dupliquer ta piste en deux mono simultané tu ne plus qua supprimer ta stéréo.

Cela repond a ta questions ? Si non peut tu la réexpliquer ?