Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis / aide pour mix FOLK.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'avis / aide pour mix FOLK.
Bonjour à tous,

Je vous écris en ce dimanche matin gris car j'ai besoin d'aide fort.

Je fais depuis quelques années des compos pour des librairies musicales. Alors principalement pour une, qui fait repasser des ingés son qu'ils ont en interne sur les mix des compos, donc j'ai toujours essayé de faire des mix propres, mais sans rechercher la perfection en sachant que des gars repassaient dessus derriere et faisaient sonner comme il fallait.

J'ai eu des commandes ces dernières semaines par d'autres librairies qui elles, demandent un "produit terminé" prêt à être distribué, donc je dois leur fournir un mix pro etc. Alors j'ai fais de mon mieux mais après avoir envoyé 5 premières tracks, un des mecs me rappelle en me disant qu'il aime les idées mais que la qualité audio et mix c'était vraiment à bosser, il a parlé d'occupation de l'espace, de délais, de reverb, de cleaner. Petite claque et en meme temps, je m'y attendais vu que j'ai toujours eu des soucis la dessus.

Alors voilà, grace à la premiere librairie, je commence à peine à en vivre mais le but c'est d'en vivre réellement et donc apprendre à mixer comme il se doit. J'essaye de regarder des tutoriels youtube, peut-être une formation courte. Mais à coté, j'aimerais bien des conseils. Sachant que je suis vraiment folk, guitare, banjo, et assez doux, c'est un peu ça mon genre.

https://soundcloud.com/raphetrob
Voici un lien sur lequel j'ai mis 5 tracks, mais je pense que mes problèmes sont à peu prêt les mêmes en général...

Merci à vous les gars / filles !
2
Ce que tu proposes n'est certes pas du mix de haut vol mais ça n'est pas inaudible pour autant.