Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'export trop faible

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 6 followers
1 Son d'export trop faible
Bonsoir,

Quand je touche aux son sur mes logiciels, que ce soit sur première pro, reaper, sony vegas....C'est tout le temps la même chose, j'entends le son très bien sur mes logiciels mais lors de l'export le son est super faible, j'ai cherché plein de solutions sur internet et rien n'y fait.
Pourtant le volume du track audio est assez élevé, le gain aussi comme on peut le voir sur la crête de la piste audio et mon master entre -6 et -18 dB, alors à quel moment le son est faible pendant l'export ?? Je suis en 48k hz, 16bit.

2
techniques-du-son-2821723.png
3
Salut,

Si tu trouves ton son faible après export en le comparant à un titre commercial à volume équivalent, c'est tout à fait normal. La différence de niveau vient essentiellement du fait que ton titre n'est pas masterisé et également du fait que ton mixage est probablement plus "light" que ce qu'est capable de faire un pro.

Rien d'anormal donc, sauf si j'ai mal compris l'origine de ton problème.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Citation de SWAT :
Salut,

Si tu trouves ton son faible après export en le comparant à un titre commercial à volume équivalent, c'est tout à fait normal. La différence de niveau vient essentiellement du fait que ton titre n'est pas masterisé et également du fait que ton mixage est probablement plus "light" que ce qu'est capable de faire un pro.

Rien d'anormal donc, sauf si j'ai mal compris l'origine de ton problème.


Le problème c'est qu'une fois le fichié audio exporté, le son est faible alors que quand je l'écoute sur le logiciel le son est normal, donc si je veux que le son soit normal, il faut que j'augmente le master jusqu'à ce que ça clips, sauf que c'est pas professionnel du tout et c'est pas normal car à mon école je fais la même chose et il y a pas ce problème là.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:12:19 ]

5
Personne ne saura jamais :'(
6
Bonsoir,

Ton son est normal dans ton logiciel.

Comment traduire cette phrase. As tu un niveau as nous donner ? en dBfs et en RMS où LUFS ? çà permettrait de savoir où est le problème.

Si ton niveau est à -18 dBfs avec un niveau moyen RMS de 15 db , c'est NORMAL qu'à l'export ton fichier soit " Faible " .

Quelle est ton niveau de référence?

A+

 

7
Dans tes DAW le niveau est bon, mais plus quand tu relis le fichier exporté...
Tu le lis avec quoi ton fichier exporté ?
C'est toi qui a une sensation de volume plus faible à l'écoute, ou tu le vois sur les vumètres ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:33:59 ]

8
Citation de JuanLR :
Bonsoir,

Ton son est normal dans ton logiciel.
Ah, alors ça je ne connais pas par contre, en quoi ça consiste ?
Comment traduire cette phrase. As tu un niveau as nous donner ? en dBfs et en RMS où LUFS ? çà permettrait de savoir où est le problème.

Si ton niveau est à -18 dBfs avec un niveau moyen RMS de 15 db , c'est NORMAL qu'à l'export ton fichier soit " Faible " .

Quelle est ton niveau de référence?

A+
9
Citation de Deltank :
Dans tes DAW le niveau est bon, mais plus quand tu relis le fichier exporté...
Tu le lis avec quoi ton fichier exporté ?
C'est toi qui a une sensation de volume plus faible à l'écoute, ou tu le vois sur les vumètres ?


Je le lis avec VLC, et oui c'est moins qui ait une sensation d'écoute plus faible
10
Tu devrais d'abord relire ton fichier exporter dans ton DAW, comme ça tu verras si le niveau est différent pour un même logiciel de lecture.
Il est très difficile de résoudre un problème si on change plusieurs variables à la fois.

Si le niveau est bon, c'est que l'étage de sortie de VLC n'est pas réglé avec le même gain que ton DAW, et qu'il n'y a donc aucun problème de niveau dans le processus d'export de ton DAW.

VLC passe par le module audio du système d'exploitation, et n'utilise pas de driver direct type ASIO, contrairement à un DAW. Les niveaux audio peuvent donc être très différents entre VLC et un DAW.

Ils ne t'ont pas expliqué tout ça dans ton école ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)