Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'importation de pistes sur Cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 78 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'importation de pistes sur Cubase
Bonjour,

j'ai un problème à l'import de mes pistes. Quand j'importe mes pistes, on me demande si je veux sur une seule piste ou des pistes différentes, jusqu'ici aucun problème, je selectionne différente etant donné que j'en ai plusieur et, j'ai ensuite un autre panneau d'option d'import qui me demande si je veux copier tous les fichiers, convertir aux paramètres etc... Une fois que je confirme celui ci, rien dans cubase... Rien ne s'importe ! Auparavant, cubase me disait que le répertoire était vide, mais je pouvais encore importer des pistes (je n'avais pas aucun graphique audio d'ailleurs..) j'ai donc changé de destination d'enregistrement à l'ouverture de cubase et là.. Je ne peux plus importer aucune piste.. Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ? :mdr:
Après protools je migre sur Cubase donc, c'est compliqué pour moi.
Si quelqu'un à la solution !! Je suis preneur
2
Tu auras plus de chances d'avoir des réponses dans les forums dédiés à Cubase.
En précisant quelle est ta version de Cubase et éventuellement ton OS.
Je dois avouer que bien que connaissant assez bien Cubase, j'ai du mal à bien saisir tes propos.
Pour commencer je suppose que tu parles de l'importation de pistes Audio et non pas MIDI, est-ce bien le cas ? car tu ne le précises pas.
Ensuite la phrase :
"Auparavant, cubase me disait que le répertoire était vide, mais je pouvais encore importer des pistes (je n'avais pas aucun graphique audio d'ailleurs..) j'ai donc changé de destination d'enregistrement à l'ouverture de cubase et là.. Je ne peux plus importer aucune piste"
Cette phrase donc est incompréhensible pour moi.
Essaie d'être un peu plus clair pour qu'on puisse t'aider.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:35:50 ]

3
Je suis désolé, c'est vrai que ce n'était pas très clair... Mais ça l'est encore moins pour moi devant Cubase ^^. Ma version est la 10 et mon os windows, et oui c'était bien des audios. J'ai réussi à l'instant à importer mes pistes audio en cochant "convertir aux paramètres du projet" et là miracle.. ça marche ! Merci pour ta réponse tout de même :)