Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment encoder 6 fichiers audio en 5.1 format AC3 ( quel logiciel utiliser ? )

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 7 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment encoder 6 fichiers audio en 5.1 format AC3 ( quel logiciel utiliser ? )
Tout est dans le titre !!

Si vous avez des infos
Merci .
2
Il me semble que Nuendo + le plug Dolby Digital Encoder le font. (1390 € + 922 € chez thomann)
Sinon, je crois me rappeler que Vegas+DVD (environ 650 € ) a un module pour encoder.

Enfin il existe des encodeurs hard de chez Dolby ou autre, mais çà coûte dans les 7500 €.
3
Autrement avec acid pro 4 tu peu aussi
4
Audition 1.5 encode en 7.1 en natif, mais en
-wma9 pro
-wav pcm à 6 canaux intercalaires
5
De mon coté, je mixe sur une tascam dm24, via nuendo pour 'enregistrer le tout en 5.1 ; ensuite je tranferts le tout sur soft encode, qui permet d'encoder en wav ou ac3 ; mais là j'ai un problème de gravure sur dvd ou cd poyur le lire sur une platine de salon.... dans l'attente de solution !!
6
Malheureusement pour le 5.1, la reconnaissance de ton fichier ac3 n'est pas simple. En effet, il faut que ton logiciel d'authoring ou de gravure supporte ce format.

Dans les logiciels, les trois seuls que je connaisse qui sont capables de çà sont DVD Architect (fait partie de Vegas+DVD), Premiere Pro (encodage avec le plug intégré de chez Minnetonka puis gravure avec le module interne) ou Encore DVD.
7
Quand je fais sofencode au format DolbyDigital Wav, ma platine dvd de salon lit un flux de bit inécoutable......ma platine est relié avec 6 sorties indépendantes (rca) via un ampli avec 6 entrées indépendantes (rca), peut-être que le problème vient de là ?? Aurrais-je plus de chance avec un ampli dolbydigital ??
à bientôt
ps : en gravant de ac3 sur un dvd, ma platine me dit : bad disc ?? ce format n'est pas prit en charge ??
8
Sony VEGAS 5 le fait tres bien. Et tres intuitivement :bravo:
9
Pour graver un cd audio lisible par une platine de salon, tu utilises un logiciel de gravure (nero au autre) qui va faire l'authoring de tes fichiers wav (ajouter les index). Si tu graves tes wav tels quels, ils ne seront lisibles que par un ordi.

Actuellement, les logiciels de gravure grand public ne gèrent pas (ou mal) les formats dvd-audio, sacd...

C'est pour ça qu'il te faut passer par un ou plusieurs logiciels pro qui vont te permettre d'encoder tes fichiers au format voulu (ac3 et autre) puis de faire l'authoring de ton dvd et enfin de le graver.

Premiere (avec l'encodeur de Minnetonka), EncoreDVD , Vegas et DVD Architect (Vegas+DVD), Nuendo (avec le DD encoder) gèrent le 5.1 et sont axés dvd vidéo.

Au niveau des prix, Vegas+DVD se trouve à 750$ (sur Sony Store), Premiere+EncoreDVD+Audition sont à 600€ (+295$) en bundle avec la carte ADSTech Pyro pro (en France), et Nuendo c'est 1845€+900€ (chez Thomann).
10
Bonjour je fais actuellement une recherche à ce sujet et je tombe sur votre forum.
Il me semble qu'il y a le problème de l'encodage d'une part que je n'ai moi-même pas résolu que ce soit en Ac3(dolby), ou le format qui correspond au dts.
pour la gravure je grave, les fichiers ac3 ou dts avec dvdshrink3.2 puis nero sans problème avec n'importe quel graveur dvd.
Par contre apres avoir exporter un mixage en5.1(24 bits 96khz) avec cubase sx.2 je ne sais pas quoi en faire wavelab refuse de l'ouvrir, par contre windows media-player le lit.Par contre pour l'encoder...
ps: les formats ac3 n'ont rien à voir avec les dvd audio ou le sacd encore que sur les dvd audios il y a souvent,des fichiers dts pour que ceux qui n'ont pas de platine dvdaudio puissent les lire. En dvd audio le format 192khz n'existe que pour les pistes stéréo, en 5.1 on a du 96khz voir moins...
Guillaume