Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiprise de qualité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiprise de qualité
Bonjour a tous desolé je ne sais pas trop ou poster ce sujet, je serais a la recherche d une multiprise de qualité avec des boutons marche/arret pour chaque prise afin de brancher tout mon materiel au studio.
Auriez vous de bonnes references?
Merci beaucoup
2
3
Salut,
Merci pour le lien, j ai oublié de preciser que je souhaiterais que la multiprise soit rackable...
Un truc dedié studio qui a fait ces preuves.
J ai aucune idée de comment font les studios "pro" pour allumer ou eteindre leurs machines si ce n est de les allumer en se cassant les pieds si le bouton d allumage se trouve derriere...
4
Ce genre de multiprises conviendra pour ce que tu veux faire. C’est ce que nous avons au studio, et cela existe en différentes marques. Cela coûte une cinquantaine d’euros.


.techniques-du-son-2956878.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 00:23:25 ]

5
Merci Roger,je pensais devoir investir davantage quand je vois le prix du matos furman pour l electrique...
Sa me rassure
6
Les multiprises Furman offre plus que du multiprises, donc cela se paie.
7
si je branche un furman en amont de ce genre de multiprise , cela aurait t il un interet?
car j aimerais bien sécuriser correctement l ensemble avec le furman mais j aimerais vraiment pouvoir allumer chaque machine indépendamment les unes des autres grace aux boutons de façade de ce genre de multiprise...
merci Roger
8
Citation de rroland :
Ce genre de multiprises conviendra pour ce que tu veux faire. C’est ce que nous avons au studio, et cela existe en différentes marques. Cela coûte une cinquantaine d’euros.

Tu aurais la référence de ce modèle rroland car je ne la trouve nulle part ?

Edit : en fait j'ai fini par trouver
https://www.rueducommerce.fr/produit/innox-power-switch-8-switch-dj-8-prises-80118630/offre-157704789

Merci pour tes toujours précieux renseignements rroland

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 20:56:35 ]

9
Je l'ai vu ici moins cher : https://www.bax-shop.be/fr/panneau-de-commutation-230-volts-19-pouces/innox-power-switch-8-switch-dj-8-prises

Citation :
si je branche un furman en amont de ce genre de multiprise , cela aurait t il un interet?

oui, en principe c'est sans problème(faut juste respecter l'ampérage).
10
par contre, bien souvent c'est des interrupteurs unipolaires là dedans. Donc ça coupe soit la phase, soit le neutre. Rien de bien gênant, mais ne vous croyez pas totalement protégé quand l'inter est sur off.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:26:03 ]