Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2020 à 13:12:40Vers une interdiction de l'autotune en France? Vous en pensez quoi?
La Commission d'enrichissement de la langue française a tranché. Il faut maintenant préférer utiliser l'expression "ajustement automatique d'intonation" plutôt qu'autotune.
La loi prévoira-t-elle des sanctions pour non conformité, par exemple dans le cadre de publicités utilisant le terme "autotune"?
Nous ferons nous rappeler à l'ordre sur les forums par les plus pointilleux?
La Commission d'enrichissement de la langue française a t'elle vraiment compris ce qu'est un autotune?
A la fois anecdotique et ubuesque.
VORTEX4
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 26/05/2020 à 13:22:31
Sa fait plaisir de voir que les grands esprit de ce monde se concentrent sur les sujets important....
2
BBmiX
8635
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/05/2020 à 13:33:01
Citation :
La loi prévoira-t-elle des sanctions pour non conformité, par exemple dans le cadre de publicités utilisant le terme "autotune"?
non ça reste une recommandation . regarde le " courriel " ...
Citation :
Nous ferons nous rappeler à l'ordre sur les forums par les plus pointilleux?
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:16:05 ]
Anonyme
101
4Posté le 26/05/2020 à 14:25:55
Bon j'avoue que j'en ai un peu rajouté mais l'info m'a fait bien rire.
0
drrumble
1200
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5Posté le 26/05/2020 à 14:52:47
A quand l'interdiction de l'utilisation de l'autotune? Avec cours de chant obligatoire pour les resquilleurs
4
Shreddator
2869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/05/2020 à 17:26:49
Autotune est un nom de marque, ça a pas trop de sens de franciser un nom de marque... Ça pourrait devenir un nom commun si il y avait d'autres éditeurs que Antares à faire ce genre de plug-in (même si il y a moyen de faire le même genre de chose avec Melodyne), mais là ça montre qu'ils prennent même pas la peine de se renseigner sur les domaines où ils voudraient faire la police du langage.