Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur /preset pour voix de femme

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 quel compresseur /preset pour voix de femme
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en technique mais j'ai eu de bons conseils d'un ingéson pour travailler sous Cubase 5. Aujourd'hui je réalise de petits enregistrements 4 voix de femme pour mon travail de chef de chœur et je cherche à appliquer deux effets : une très légère réverb et un compresseur "de base" pour éviter les saturations au moment du mix.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le nom de 2 présets pour n'avoir qu'à les sélectionner (sans partir dans des réglages …) Merci beaucoup !!!!!
2
Salut,

Les presets (peut-être hormis pour les reverbs...), c'est totalement inutilisable - d'autant plus quand on ne sait pas à quoi correspondent les différentes valeurs et fonctions qui s'affichent.

Juste un exemple : un preset "soft compression" aura été créé pour générer une compression légère en fonction d'un niveau X de signal entrant. Si ton signal entrant n'est pas du même niveau, plus élevé, par exemple, tu vas te retrouver avec une compression beaucoup plus importante avec pourtant rigoureusement les mêmes réglages, et un résultat complètement différent qui va écraser ton enregistrement.

Encore une fois, ça ne peut pas fonctionner. Je sais que ce n'est pas le genre de réponse que tu souhaitais mais c'est la vérité. ;)

A tout prendre puisque tu ne vas pas vouloir en rester là et me croire :langue: , pour la compression utilise un plugin genre LA2A et tourne le niveau de réduction progressivement jusqu'à obtenir un résultat musical qui te convienne. Ce type de compresseur abimera moins ton enregistrement et tu ne pourras pas te perdre dans les réglages.

Pour les reverbs, cherche dans les presets quelquechose qui te convienne puis, au besoin, modifie seulement :
- la durée de la reverb