Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur le mixage d'un disque en entier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question sur le mixage d'un disque en entier
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : je débute une session de mixage de plusieurs chansons dans un même projet. Faut-il faire plusieurs bus "batterie", "guitare" ect par chanson ou un seul bus de chaque groupe d'instruments suffit ? je me dis que les choix faits sur tel titre ne seront évidemment pas les mêmes sur un autre titre? Merci pour vos réponses, cela m'éviterait de refaire toute ma préparation de console.
Cordialement
2
Si les niveaux et traitements seront les mêmes d'un titre à l'autre pourquoi pas, mais c'est toi qui sais cela mieux que quiconque.
Une autre option est de faire un projet template, avec la console préréglé comme tu le souhaite et utiliser un projet, issue du template, par titre.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 17:37:09 ]

3
Tout dépend si les titres se ressemblent ou pas.
Parfois, il est possible de trouver des points communs et de se servir d’un mix pour créer la matrice d’un autre.
4
Merci pour vos réponses. j'envisage de mixer les chansons projet par projet en ayant un template de console unique pour chacun. Bonne journée à vous deux. Merci
5
Selon la STAN que tu utilises, tu peux simplement mixer le titre le plus emblématique du son de l'album, puis importer les réglages des pistes dans les sessions de chaque titre.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Bonsoir...et merci. C'est ce que j'ai prévu de faire. Cordialement