Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de mixages de travail

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 302 vues
  • 9 followers
1 Partage de mixages de travail
Hello,

Je sais pas trop dans quelle rubrique caser cette question alors bon je m’installe ici :)

Avis aux mixeurs : comment partagez-vous vos « mixs de travail » avec vos artistes ?

« À la main », genre ftp ?
Via un site internet ? (SoundCloud en mode privé,...)
Via un logiciel dédié ?

L’idéal pour moi serait :
- un site distant (pour pas ouvrir de port internet sur mon ordinateur, risque de piratages...)
- la possibilité d’uploader du wav non compressé (44,1-16bits)
- la possibilité pour les musiciens de télécharger les wav...
- ... et de pouvoir écouter les morceaux en streaming sur leur téléphone, avec un débit dépendant de leur connexion (losless ou mp3 suivant le débit dispo)

La je suis en train d’essayer avec SoundCloud qui répond à pas mal des points évoqués ci-dessus, mais que je trouve un peu relou à utiliser.

Quelle est votre façon de faire ?
Merci !
2
En général je transfère les fichiers avec un service dédié, comme par exemple WeTransfer.
Sinon un partage Google Drive ou Dropbox permet l'écoute d'un fichier audio.
3
Citation :
La je suis en train d’essayer avec SoundCloud qui répond à pas mal des points évoqués ci-dessus, mais que je trouve un peu relou à utiliser.

Sérieusement, pour les manips que tu décris ?:???: Étonnant.

Depuis mon PC, c'est quelques secondes l'upload d'un WAV (téléchargeable) sur SoundCloud, par simple glisser déposer. Faut juste penser à rendre le fichier privé, et à permettre le téléchargement. Je l'ai utilisé massivement pour poster des mises à jour plusieurs fois par jour de compos-impros faites à plein de monde, ça fonctionne super bien pour ça.
(même si pour les fonctions plus avancées, tu es tout de suite très lourdement incité à payer un abonnement)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Souvent j'utilise un groupe Whatsapp pour les aller/retour et un FTP pour les fichiers finaux.
5
Compte payant sur Wetransfer.
6
Depuis des années : Fidbak.audio.
Lecteur audio jusqu'à 96KHz /24 bit
Possibilité de chat etc etc
https://fidbak.audio

 

7
pCloud, qui offre à peu près les mêmes services que Dropbox, mais on paie une seule fois comme si on achetait un SSD (mais moins cher).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

8
Yes !

Merci pour toutes ces réponses !
Vachement intéressant tout ça je vais regarder...

Non SoundCloud est pas compliqué c’est vrai, je deviens feignant et j’aurais aimé la simplicité d’un ftp qui se synchronise automatiquement avec mon dossier « masters » local ;)

Mais bon pour l’instant SoundCloud fait très bien l’affaire, je vais jeter un coup d’œil à toutes vos suggestions.

Encore merci !
9
https://www.mediafire.com/

Citation :
Liens à usage unique
Gardez le contrôle de vos téléchargements. Partagez un fichier à l'aide d'un lien unique et votre destinataire ne pourra pas partager le lien avec quelqu'un d'autre. Il est parfait pour les documents personnels ou professionnels sensibles!

(-;  Sois Funk  ;-)