Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo / Trio acoustique : quelle sono line array (colonne) ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Duo / Trio acoustique : quelle sono line array (colonne) ??
Bonjour à tous,

Je joue en duo acoustique (parfois trio), guitare / voix lead / choeur / stompbox (Roland One Kick).

Je viens de vendre ma sono constituée de 2 enceintes Yamaya MSR400, excellentes mais trop grosses pour mon utilisation (poids, surtout).
Je me dirige donc vers une sono colonne, et j'avoue hésiter fortement entre ces modèles :
- Yamaha Stagepas 1K
- dB Technologies ES1002
- LD Systems Maui 28 G2
- dB Technologies ES802

Mon budget : Moins de 1000€.
La DB a l'air très bien mais 35 kg quand même (1800W en crète ??), la Yamaha a 4 entrées (exactement ce dont j'ai besoin) mais je me demande ce que valent les 1000W annoncés (je serais très surpris que ce soit 1000W RMS, comme me l'a dit un vendeur), et la LD a l'air bien aussi, il est écrit 1000W RMS et 4000W en crète (qu'est-ce que cela signifie ??).

Quant au DB ES802, belle puissance, prix très doux (650€), mais utilisation d'une table obligatoire, contrairement au Yamaha.

J'aimerais un bon compromis, légèreté / puissance.
Bref, merci de vos conseils et explications techniques !
Emmanuel

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 11:05:57 ]

2
Bon, he bien Yamaha 1K acheté.

Merci de vos nombreux conseils ! :)
3
:mrg: c'est la morte saison !
Ne te fies pas tant que ça aux Watts, c'est très indicatif, car la sensibilité des haut-parleurs contenus dans tes enceintes sera plus déterminante. Et surtout pas la puissance en "crête", c'est du pipeau pour afficher des gros chiffres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus