Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande info pour les retours sur scène

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion demande info pour les retours sur scène
Bonsoir à tous,
Mon groupe et moi nous allons avoir une nouvelle table numérique et avec nous voulons (surtout le chanteur et le claviériste) mettre en place des retours individuelles gérer par tel ou tablettes (enfin si j'ai bien compris).
Certains optent pour des retours oreillettes.
Moi qui suis batteur franchement je ne le sens pas ce genre de système.
J'ai besoin d'avoir un son avec de l'air... les sons dans les casques ou en son fermé ça ne me plait pas.
J'ai besoin de sentir les réactions du public ou du concert (si vous arrivez à me comprendre) et de plus au bout d'un moment ça casse la tête.
Je ne me voit pas dire que je suis le seul à vouloir une enceinte de retour sur scène alors que les autres n'en utilisent pas.
Je me suis dit, est il possible d'utiliser un casque ouvert comme retour ?
Merci de me dire quelle système de retour vous utilisez.
:clin:
2
Bonjour,
Citation :
J'ai besoin d'avoir un son avec de l'air... les sons dans les casques ou en son fermé ça ne me plait pas.

Comment tu fais lors d'une session d'enregistrement en studio ??
Citation :
est il possible d'utiliser un casque ouvert comme retour ?

Pourquoi pas.
On peut aussi ajouter dans le mix retour l'ambiance public captée avec des micros bien placés.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 08:36:39 ]

3
+1 avec Phil29.
C’est la même chose pour les in ear : habituellement, deux micros (ou plus) sont placés à l’avant-scène, dont le son est mixé et envoyé aux musiciens, de manière à ne pas être isolés du public.
4
Bonjour,
Quand je suis en studio (en home studio avec notre savoir faire...) j'ai un son super fermé mais je fais avec mais l'enregistrement ne dure pas 2 - 3 heures.
Vous n'avez pas des migraines après ? surtout après les 1h30 ou 2h de jeux ou la fatigue commence à venir dans le jeux.

les micros pour le public ou la salle ne risque pas de mettre le bordel au niveau de la sono ( créer un larsen ou autre)?
en faite c'est juste une question d'habitude j'ai l'impression.
C'est pourquoi je pensai à un casque ouvert. Après il en faut un pas trop moche et vue ma coiffure je risque d'avoir une tête bizarre pendant et surtout après le concert.
5
Bonjour
Peu de risques de larsen car le mic d’ambiance ne va pas dans la facade mais juste dans les ears et pas à un niveau de malade
6
Pas de risque de larsen, quand c’est géré correctement. Le larsen via des in ear, c’est vraiment exceptionnel.
Concernant les sessions en studio, le casque et/ou le volume du casque peuvent jouer un rôle.
Choisir un casque confortable, régler le volume à un niveau acceptable peut permettre de travailler longtemps sans fatigue excessive.
7
Et de plus l'utilisation d'un casque ouvert te forcera à augmenter considérablement le son diffusé dans tes oreilles au final, car il va entrer en concurrence avec le volume dégagé par ton kit.
J'en ai fait la mauvaise expérience au tout début où l'on se produisait. Il faut dire que j'étais jeune, et que je n'y comprenais rien.
Un regret désormais car cela a fini par déclencher des acouphènes.

Je comprends ton besoin de sensations derrière ta batterie, mais pour le coup je te suggère de prendre la solution la moins pire : ear monitor, avec si tu veux retour d'ambiance ( bien sympa ) et un ButtKicker ( ou Bass Shaker ) sur ton siège pour avoir des sensations physiques .
Au final tu devrais avoir le confort que tu souhaites tout en préservant ton audition.
Chose dont tu te féliciteras dans qques années :clin: