Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche solution pour prise de voix en home studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche solution pour prise de voix en home studio
Bonjour,
je cherche à être plus à l'aise pour chanter et améliorer mes prises de voix.
au passage je m'intéresse à ce genre de produit
Aston Microphones Halo Shadow
https://www.thomann.de/fr/aston_microphones_halo_shadow.htm
et Hofa Diffusor natur https://www.thomann.de/fr/hofa_diffusor.htm

J'ai dans mon petit studio dans une chambre d'une dizaine de mètres carrés, un petit placard que je pourrai laisser ouvert pour placer mon micro AKG P220 et pourquoi pas traiter les mures autours du placard, qu'en pensez vous ?
Si l'idée est bonne quel genre de produit devrais je mettre sur les mures du placard ?

Dans le cas où cette idée n'est pas la bonne que me conseillez vous pour améliorer l'acoustique de la pièce ?
Au sujet des Hofa Diffusor natur il faudrait en mettre un certain nombre je suppose et savoir les placer aussi dans la pièce je n'ai aucune notion DU nombre a mettre et comment les placer, j'aimerai aller au plus simple et je n'ai pas beaucoup d'argent.

Musicalement !

Manu


[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 03:56:28 ]

2
Up
merci d'avance
3
J'ai eu à faire à quelques prises avec des écrans acoustiques du type du Aston dont tu parle et c'était pire avec que sans. A mon avis ce sont de truc à utiliser avec beaucoup de précautions.

Pourquoi placer le micro dans le placard ? A priori je dirais que c'est l'endroit à éviter, il doit y avoir pas mal de résonance pas cool dans un placard et les parois se retrouvent très pochent du micro.
4
Essayer de choisir l’emplacement idéal dans la pièce. Beaucoup se placent au centre de la pièce, ce qui est une mauvaise idée. Il faut aussi éviter les coins (le placard n’est pas une idée fantastique, a priori). Un endroit où le micro est à des distances différentes de chaque paroi est souvent préférable.
Concernant le traitement acoustique d’un local, sans entendre ou lire des mesures il est difficile de te conseiller, mais il vaut mieux traiter de manière progressive.. Souvent, on commence par des bass traps dans les coins, puis on évalue. Si ton local est résonnant, absorber peut aider, mais il faut souvent aussi diffuser.
5
Voyant de plus en plus de vidéo, de pub, et produit qui ont pour but d'isoler le micro, je m'étais dit si je met de la mousse absorbante sur les parois du placard , puis je place le mic dedans, je vais avoir quelque chose de proche de ce qui se fait actuellement par exemple le Isovox https://www.thomann.de/fr/isovox_mobile_vocal_booth_2_stand_set.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIwb3L4Ofd7QIVieFRCh0ltAEiEAQYFSABEgKlufD_BwE
ou une cabine de voix comme celle ci par exemple
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_vocal_booth.htm

Apparemment ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire si j'ai bien compris ?

Par contre je trouve que dans une salle de bain par exemple le resonance est jolie pas vous ??

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 01:32:41 ]

6
Citation de LEV :


Par contre je trouve que dans une salle de bain par exemple le resonance est jolie pas vous ??


Si cela te plait c'est le principale .

Bonne fêtes

 

7
Citation :
Par contre je trouve que dans une salle de bain par exemple le resonance est jolie pas vous ??

Ça dépend des salles de bains, mais le carrelage donne souvent une petit reverb très courte et bien audible.
Quand j’étais gamin, j’adorais enregistrer dans la salle de bain ...
8
Merci pour votre aide!
Donc l'idée de mettre de la mousse acoustique dans la un placard et de placer le micro a l'intérieur est bien à proscrire ?
Isovox tout ça ça sert à rien?
excusez moi d'insister j'essai de comprendre
9
Cela semble effectivement une mauvaise idée, parce que le placard fait souvent office de bass trap, et que les mousses acoustiques ont tendance à bouffer les hautes fréquences. Il faudrait entendre la même prise de son avec le micro placé à différents endroits pour choisir ce qui convient le mieux.
10
très bien merci infiniment !