Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Micro

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil Micro
Bonjour,

Sauriez - vous me conseiller pour l'achat d'un micro ?
Je fais des vidéos sur youtube, j'enregistre avec une webcam et simultanément le son avec un micro usb snowball blue.
Comme je ne parle pas fort j'aurais besoin d'un micro casque qui puisse donc être placé plus proche de ma bouche. Mais j'aimerais obtenir une même qualité de son qu'avec mon micro actuel.
Dans l'idéal j'aimerais un micro sans fil.
Je précise que je suis absolument nulle en technique, que je ne sais pas enregistrer le son à part de la vidéo et que j'ai beau chercher des infos sur le net je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver ce qu'il faudrait que j'achète, d'où ma question ici.

Merci par avance pour vos conseils.

Alexia
https://www.youtube.com/c/AlexiaCreations
2
Les micros sans fil coûtent plus cher, à qualité egale.
Le top en micro casque ou en micro cravate (plus discret) est à chercher chez DPA, comme le 4066-OL-A-F00-LH en serre-tête, où le DPA 4060-OL-C-B00 en modèle cravate.
Il faut en plus acquérir un émetteur et un récepteur chez une autre marque (Sennheiser ou Shure, par exemple). Il faut veiller à ce que les connexions du DPA soient adaptées à celles de l’émetteur (DPA fournit les différents formats, il faut juste le préciser à la commande).
En moins cher, on trouve aussi des choses valables chez Sanken, Shure, Sennheiser, Audio-Technica... Ou encore moins cher chez Røde (mais moins bon).