Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion TV vers DAC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion TV vers DAC
Bonjour à tous.
J'espère être dans le bon forum.
Voici mon interrogation :
Je viens d'acheter un DAC pour connecter le son de mon TV vers ma chaîne Hifi.
Le DAC est relié par 2 CINCH vers l'entrée IN de la chaîne.
Il est alimenté par du 5V depuis l'USB du TV.
Quand je tourne le potentiomètre volume du DAC (il y a de plus un interrupteur dans ce potar), j'entends un petit clac dans les enceintes, à mon avis c'est normal.
Ma question est dans le câble reliant la sortie audio numérique coaxiale du TV vers l'entrée TOPSLINK coaxiale du DAC. J'ai mis un cordon antenne, aucun son.
Donc, ma question : faut-il un cordon spécial ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
2
Il faut identifier un câble S/Pdif 75 ohms, mais il n’est pas certain que cela change quoi que ce soit au « clac ».
3
Merci pour votre réponse.
En fait, le clac ne me gêne pas. Ce n'est pas cela.
Le problème est que je n'ai pas de son dans la chaîne.
Le fait que je n'ai pas de son du TV vers la chaîne en passant par le DAC pourrait venir d'un cordon coaxial non adapté entre le TV et le DAC.
J'ai mis un cordon d'antenne classique car je n'avais que cela.
Faut-il un cordon pour signal numérique audio spécial ?
4
Citation :
Faut-il un cordon pour signal numérique audio spécial ?


rroland répond à cette question : Il faut identifier un câble S/Pdif 75 ohms
C'est ce genre de câble qu'il te faut : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Câble-audio-numérique-coaxial/dp/B01D5H8WT0?th=1

5
Citation de Pippin76 :
Ma question est dans le câble reliant la sortie audio numérique coaxiale du TV vers l'entrée TOPSLINK coaxiale du DAC.

La sortie coax est une sortie S/PDIF, donc numérique cuivre. L'entrée Toslink est une entrée numérique optique, et n'est donc pas coaxiale. Il faut être plus précis, parce que là, on ne peut vraiment pas aider.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Bien vu, je n'avais pas tiqué pour le Toslink en optique, coaxiale m'a induit en erreur.
Effectivement le câble que j'ai mis en lien ne serra peut être pas utilisable sans avoir plus de précision.
7
Merci pour vos réponses.
En fait, je m'embrouille, je vais essayer d'être plus précis.
Sur le TV, j'ai une sortie coaxiale Audio Digital.
Pour le DAC, voici le lien :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001695184488.html
J'ai donc pris un cordon antenne (je n'ai que cela) pour relier les 2 coaxiaux, et pas de son.
Le TV est réglé sur SPDIF/PCM.

1) Faut-il acheter un cordon spécial comme Dsikolg l'a montré en lien ?
2) Est-il normal qu'aucun son ne véhicule par mon cordon antenne, même parasité ?

Je précise que j'ai du son en sortant de la prise casque vers les RCA de la chaîne, mais le son est dégueu, c'est pour ça que j'avais acheté ce DAC.

Merci encore.
8
Le câble donné plus haut convient pour aller de la sortie S/Pdif coax de la télé vers l'entrée coax du convertisseur (reste à voir s'il n'est pas trop long, mais tu pourras trouver la longueur qui convienne, en S/Pdif mieux vaut rester aussi court que possible).
Ensuite tu sors du convertisseur via deux connecteurs RCA Hi-Fi (cinch)
9
Ok merci.
Je vais acheter le cordon proposé, je ferai un retour sur ce topic.

Pippin