Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement capteur piezzo sur violon

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
1 Placement capteur piezzo sur violon
Hello à tous,

Je suis en train de monter un capteur piezzo pour la violoniste de mon groupe et j'ai quelques questions pour ceux qui en ont fait l'expérience.
La cellule piezzo est une 20MS64W de diamètre 20mm.

Je vois que l'on peut placer différemment la cellule :

- Fixer sur le corps via une pâte. De la pâte à fixe peut-elle faire l'affaire dans un premier temps et sans abimer le violon ?
- Sous le chevalet comme ça http://didacool.free.fr/violon/Microvf1.htm
La pression ne risque-t-elle pas de casser la cellule ?
Le capteur montré fait 40mm, le mien 20mm, j'imagine que les 2 pieds du chevalet ne pourront pas reposer dessus. Du coup est-ce que je peux faire reposer un des 2 pieds sur le centre de la cellule sans risque de casse ?
2
La cellule sous le chevalet, mais c'est pas une guitare !!?? Mais non, pas sous le chevalet. Tu la colles sur le chevalet, ça suffit ou sur la caisse de résonance. Mais je doute que le son soit top, te faudra certainement un pré ampli derrière.

Citation :
Du coup est-ce que je peux faire reposer un des 2 pieds sur le centre de la cellule sans risque de casse ?

Non surtout pas ! Tu vas désaxé la position du chevalet, et tu vas casser les cordes, voire plus. Et oui, tu risques de casser la cellule, c'est fragile. D'ailleurs, je suis pas sur que ça marche vraiment, tu vas bloquer la cellule entre le corps et le chevalet car la pression des cordes est importante. Du coup, la cellule risque de ne même pas réagir correctement. En fait, tu vas perdre un gros % de ses capacités.