Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue Cat's DP Meter Pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blue Cat's DP Meter Pro
Bonjour,

Je souhaite savoir si Blue Cat's DP Meter Pro permet de supprimer les peaks et notamment sur une piste voix voire de pouvoir créer une automation sur le volume. Car je ne souhaite pas l'acheter pour rien et si oui, est-ce qu'il y a des tutos disponibles pour son utilisation (pas de vidéos en anglais svp)

Je vous remercie de votre aide
2
C'est un outil d'analyse des niveaux.
Sa fonction n'est pas de limiter les crêtes.
3
Comme le dit LM : c'est un outil de mesure. Il n'a aucune action sur le son. Ce que tu sembles chercher ressemble à un compresseur.
4
Merci pour vos réponses mais est-ce qu'il y a un plugin qui aurait la même utilisation que celui-ci de FL STUDIO mais pour Cubase pro 10.5 pour l'automation "automatique" ?

5
Blue Cat's DP Meter Pro permet bien de faire ce que tu cherche à faire, dans la description du plugin :
"A unique audio meter and side chaining tool" et plus précisément, parmi ses fonctionnalités :
"Automation and MIDI output: record output parameters as automation curves or send MIDI CC messages to other plug-ins for powerful side chain effects."
Je n'ai personnellement jamais utilisé cette fonctionnalité, donc je peux pas expliquer comment l'utiliser.

C'est en anglais et ce n'est pas exactement ton cas d'application, mais jettes quand même un oeuil sur ce tuto :
https://www.bluecataudio.com/Tutorials/Tutorial_DPeakMeterPro_DuckingVoiceOver/
Il y a des impression d'écrans, donc même sans comprendre l'anglais tu pourra peut être en retirer quelques informations. Il faudra les adapter ensuite à ce que tu veux faire.

Pour l'instant j'ai pas trouvé, mais si je trouve un tuto en français je te fais signe.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:31:34 ]

6
Citation de Danbei :
Blue Cat's DP Meter Pro permet bien de faire ce que tu cherche à faire, dans la description du plugin :
"A unique audio meter and side chaining tool" et plus précisément, parmi ses fonctionnalités :
"Automation and MIDI output: record output parameters as automation curves or send MIDI CC messages to other plug-ins for powerful side chain effects."
Je n'ai personnellement jamais utilisé cette fonctionnalité, donc je peux pas expliquer comment l'utiliser.

C'est en anglais et ce n'est pas exactement ton cas d'application, mais jettes quand même un oeuil sur ce tuto :
https://www.bluecataudio.com/Tutorials/Tutorial_DPeakMeterPro_DuckingVoiceOver/
Il y a des impression d'écrans, donc même sans comprendre l'anglais tu pourra peut être en retirer quelques informations. Il faudra les adapter ensuite à ce que tu veux faire.

Pour l'instant j'ai pas trouvé, mais si je trouve un tuto en français je te fais signe.


Je n'avais pas vu que cette fonction existait sur cet outil.
Mais si je comprends correctement ce qui est écrit en anglais, cela signifie que Blue Cat's DP Meter Pro envoie des messages de CC vers des plugins de limiter ou autres qui pourront (entre autres choses) atténuer les crêtes excédant un certain seuil.
Il ne fait donc pas le boulot lui-même.
Mais il est possible que j'ai mal compris.
Quoi qu'il en soit, si c'est bien le cas, je trouve cette fonctionnalité très intéressante.
7
En effet a priori il ne fait pas le boulot par lui même.
barale61 tu confirmera, j'avais compris que tu voulais contrôler les peak avec une automation généré par le plugin.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:09:05 ]

8
Merci je vais parcourir un peu la doc avant de l'acheter et ensuite je vous dirai l'anglais écrit ne me gêne pas de trop.