Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements [Filtre actif > Splitter > Amplificateurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements [Filtre actif > Splitter > Amplificateurs
Bonjour à tous,

Question assez basique, après avoir fait plusieurs recherche sur le forum, les réponses traitant ce sujet restent trop vagues pour moi. Je voudrais donc pouvoir être fixé sur la méthode la plus simple et efficace de branchement d'un système 4 voies.

Je possède un système composé de :

Enceintes :

4 Subs : Horn 1850 (Bientôt 8, c'est pour cela que j'en ai représenté 8 ci-après)
2 Kick : MKH 230
2 Têtes deux voies : Electro Voice MTH1

Amplificateurs :

pour les SUB : CVR D-2004 [branchement de 8 Horn en parallèle]
pour les Kick : Macmah GLX900 [branchement de 2 Mkh en direct de chaque sortie]
Pour les Top : Crown XLI2500 [branchement de 2 Mth1 en direct de chaque sortie]

Divers :

Console de mixage : Yamaha MG10/4
Filtre actif : T.Rack DS 2/4 (prochainement remplacé par un EV Dx38)
Splitter : Beh­ringer ULTRA­LINK MS8000

______________________________________________________________________________________________

Ma question principale :

Comment réaliser les branchements XLR avec le filtre actif ? J'ai réalisé ce schéma avec le splitter après le filtre actif qui rediffuse les signaux aux sub / kick et top. Sachant que chaque entrée du splitter peut-être Linké sur la deuxième entrée afin d'avoir 4 sorties.

Ce branchement est-il correct ?

techniques-du-son-3310094.jpg

Je lis souvent que l'on peut se passer du splitter en réalisant des branchements XLR en Y. Mais comment ? Faut-il un adaptateur [1 x XLR femelle - 2 x XLR mâle] afin de brancher l'embout femelle au cul du filtre actif et ensuite avoir les deux XLR males à brancher aux deux entrées XLR de l'amplificateur ?
Si oui, cela veut donc dire que pour alimenter 8 Horn avec le CVR D-2004, je vais donc utiliser deux sorties du filtres actif avec deux adapteurs Y ?

Avant d'approfondir les possibilités, quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces deux méthodes de branchements ?

En vous remerciant, et en espérant ne pas me faire appeler Léon pour une question qui, je le conçois, est relativement basique.
2
Le filtre EV Dx38 est prévu en deux voies stéréo. Si tu souhaites plus de deux voies, il faut soit un autre modèle, soit utiliser deux machines EV Dx38, voir le mode d'emploi et les branchements ici http://pdf.textfiles.com/manuals/STARINMANUALS/Bosch%20-%20EV/Dx38.pdf

Citation :
Je lis souvent que l'on peut se passer du splitter en réalisant des branchements XLR en Y.

Je ne comprends pas la nécessité du splitter. Si tu utilises un système à trois voies séparées par filtre actif, tu disposes dans le Dx38 d'une sortie qui permet de renvoyer le signal d'entrée vers une autre machine.
3
Merci pour votre réponse,

Citation de rroland :
Le filtre EV Dx38 est prévu en deux voies stéréo. Si tu souhaites plus de deux voies, il faut soit un autre modèle, soit utiliser deux machines EV Dx38.


En effet, je n'ai pas préciser mais ce serai pour remplacer mon filtre par deux EV Dx38. Mais pour l'instant je vais garder mon T.rack DS 2/4.
Mais ma question est surtout, comment de une seule sortie XLR du T.rack réglée pour les basses, je peux entrer dans x4 entrées XLR du CVR ? Comme vous le dites, je peux me passer du splitter et utiliser des câbles en Y. Cela veut donc dire que je vais donc devoir utiliser deux sorties du T.rack pour rentrer dans les x4 entrées du CVR ? Comme ceci mais en répétant le câble deux fois sur le filtre :

techniques-du-son-3313121.jpg