Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quels sont selon vous les meilleurs micros dédiés au PodCast ?
1Shure SM-7B (5 - 71%)
2Røde Procaster (1 - 14%)
3Electro Voice RE-20 (1 - 14%)
4Presonus PD-70 (1 - 14%)
5Shure MV7 (1 - 14%)
Sondage réalisé du 21/04/2021 au 23/04/2021 - 7 participants - 2 réponses par participant
Hushman
6805
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2021 à 10:34:51[SONDAGE] Les meilleurs micros PodCast
Hello à tous ! Petit sondage pour avoir l'avis de la communauté sur les meilleurs micros PodCast actuellement disponible. Vous avez 14 jours pour voter, deux réponses possibles ! On en discutera ensemble dans ce thread après les résultats du sondage
N'hésitez pas à suggérer des références ne faisant pas partie du sondage, je les ajouterai à la liste !
À vos votes !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:49:29 ]
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2021 à 16:52:42
En bonne affaire, il y a le Sontronics Podcast pro, qui existe dans des tas de couleurs (pratique en radio lorsqu’il y a plusieurs intervenants).
Sinon, je reste fan du BCM705 Neumann, plus « fidèle » selon moi que le Sm7b et le RE-20, qui sont de grands classiques.
+1 pour le Neumann BCM705. Et pas cher et pas encombrant, mon chouchou à tout faire, le Beyer M201. Pas encombrant, mais beaucoup plus cher, le Schoeps CMH. Vous pouvez l'entendre en écoutant France Inter.
1
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 19:37:27 ]
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/04/2021 à 20:18:59
+ 10 pour le Schoeps (utilisé dans des tas de télés et radios). De mémoire, dans les 1400 € HTVA.