Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la qualité d'un audio

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 230 vues
  • 5 followers
1 Améliorer la qualité d'un audio
Bonjour a tous,

j'ai enregistré un audio mais celui ci est inexploitable trop de bruit, de voix éloignés ou basse.
je voulais savoir si quelqu'un serait intéressée contre rémunération de le rendre de meilleure qualité et par conséquent plus audible.
Je vous remercie
2
Il vaut mieux refaire la prise de son.

Christian

3
Comme dit plus haut : il vaut mieux refaire les prises, quand c’est possible. Sinon, cela risque d’être très long pour un résultat qui restera imparfait. C’est un peu comme de vouloir récupérer une sauce cramée.
4
+1 pour l'analogie de la sauce cramée, vaut mieux refaire la prise
5
Salut,
Disons que cela dépend de ce que tu veut en faire ensuite ...
malgré les 3 fatalistes précédents , :mrg: , on peut des fois , récupérer du "signal utile" suivant les conditions et les fréquences que se chevauchent .
mais , c'est vrai :clin:, souvent au détriment de la qualité , il ne faut pas se faire d'illusions non plus...
Je veux bien essayer avec mon matériel ( numérique ) , Samplitude , qui contient pas mal d'outils pour nettoyer le son .
Cela gratuitement . Bon , on peut s’arranger si tu est satisfait du résultat :clin:

2 conditions néanmoins ; que le fichier ne soit pas trop long( ça c'est pour moi ) et que la fréquence et la résolution d'enregistrement soient suffisamment élevées ( ça pour la qualité ) , idéalement 16 bit / 44 hrz .
BB

(-;  Sois Funk  ;-)