Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo splitter vers 2 double mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 Stéréo splitter vers 2 double mono
Bonjour

J’ai acheté en occasion il y a quelques années une station dock de 2x100 watts class D . Je branche dessus un iphone via sortie écouteurs cable mini jack 3.5 vers l’input 3.5 de cette enceinte active stéréo.

Le son est propre ,puissant dans un spectre assez large

Mon idée est d’acheter un deuxième appareil identique et espérer accroitre la puissance et l’image stéréo

Mais pensez vous que fonctionnerait :
Une fiche splitter stéréo sortie écouteurs du smartphone puis 2 mini jacks stéréo vers chacun des appareils eux-mêmes stéréo.

autrement dit

une source stéréo vers 2 appareils amplifier stéréo
_________________

Plus intéressant et dans l’idéal :

Une source stéréo vers 2 ( double mono)
pour éviter une opposition de phase quelque part

Auriez-vous une une idée sur ce genre de connexion ?

Est-ce qu’un ampli multi casques repartirait les signaux et pourrait laisser envisager une ligne supplémentaire pour un caisson basse actif ?

Merci pour vos suggestions





2
Merci pour votre aide :D:

Récapitulatif
iphone sortie écouteurs connecté par cable 3.5 sur un vieux dock Dr dre Beatbox 2x100 watts

Solution d’optimisation.
Iphone + Beringher HA 400 + 2 XDr.dre Beatbox soit (2x100+2x100)

Conclusion
Le mini amplificateur multi casques permet de dispatcher et sans perte le signal stéréo vers plusieurs enceintes elles-mêmes actives classes D en ce qui me concerne.

Le son est propre et spectaculaire pour un faible encombrement . les câbles utilisés sont des cordial 3.5 à fiche Rean .Les autres éléments qui compose ce système ont chacun leurs spécificités exceptionnelles et le résultat bien évidemment s’entend . Le son a connu des avancées ou évolutions à toutes époques, il est intéressant je trouve de composer et à peu de frais avec du matos parfois hors norme ...heu ...hors cote je voulais dire.

3
Bonjour,
Sujet plus destiné à un forum HIFi ?
4
Bonjour Phil29

Peut-être,mais cette configuration bien que très performante est composé de mastos bas de gamme d’un point de vue audiophile . J’ai cherché partout des sujets sur l’exploitation des sorties (écouteurs) dans le but de le dupliquer sans pertes et les réorienter vers plusieurs systèmes ....
Le truc paraît tordu au premier abord , mais je suis hifiste de longue date ,j’ai des amis autistes audiophile ,d’autres rasta adeptes de sound system roots handmade
Le son est une sacrée cuisine et les recettes sont parfois surprenantes suivant les cultures.