Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet decalage du son avec garage band

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
1 decalage du son avec garage band
Bonjour , je suis sur Mac OS , je cherche à m'enregistrer (avec garageBand), je branche ma guitare via JAM (reconnu ) et quand je commence à gratter il y a un gros décalage entre ce que je joue et ce que j'entends , pouvez vous m'aider , merci à vous et portez vous bien .
2
Salut,

Je ne connais pas Garage Band en particulier mais voici plusieurs pistes pour ne pas te laisser planté sans réponse en cette période de torpeur estivale :zzz: :

Ce que tu décris est un phénomène normal. ça s'appelle la latence et c'est lié au temps que le signal de ta guitare met à voyager à travers la chaine audio ( DAW, simulateur d 'ampli, plugins...) jusqu'aux enceintes finales.

- commence par réduire la taille de ton buffer dans les réglages de GB. ça ne peut qu'améliorer le résultat en phase d'enregistrement.

- GB propose très certainement une fonction "low latency monitoring" ou un nom plus ou moins équivalent, qui permet de réduire cette latence si ta carte son le prend en compte aussi. Concrètement, le signal entrant de ta guitare est alors directement monitoré par ta carte son sans passer dans GB.

Conséquence, les plugins associés ne sont pas actifs, ce qui réduit drastiquement le temps de transit.Si tu t'enregistres à l'ampli, aucun problème. En revanche, si tu bosses avec une simulation d'ampli, à moins que celle-ci ne soit disponible directement via des DSP embarqués sur ta carte son (Antelope, UAD...), c'est mort car le signal de ta guitare ne sera alors pas traité par le simulateur ou les plugins.

Voilù. Tout ça devrait te permettre d'investiguer un peu plus en détails - Tu trouveras plein d'infos complémentaires sur le net avec ces termes pour faire une recherche plus poussée si besoin. ;)





3
Bonjour et merci beaucoup , je vais prendre le temps de comprendre votre réponse ( je suis en vacances)
Et je reviens vers vous après.
Musicalement
4
Bonnes vacances, alors. ;)
5
Bonjour , j'ai été dans les préférences audio mais il ne me propose pas le " buffer" et après j'ai réinstallé Garageband la non plus rien de nouveau , je viens d'apprendre que apple à mis à jour GB. mais encore rien .
j'abandonne , je passe à autre chose .
Musicalement .
6
Citation :
j'abandonne , je passe à autre chose .

Et tu as une idée de ce que tu vas faire ? Tricot ? Poterie ??? Si tu lâches l'affaire à la moindre complication, tu ne vas jamais aller très loin mais ça te regarde....

A propos de regarder, j'ai jeté un oeil sur GB et, en effet, les réglages et choix de préférences sont pour le moins... limités. :??: Ceci dit, tu risques de te retrouver face au même problème avec un autre Daw. Raison de plus pour chercher du côté des pistes que je t'ai données plutôt que de perdre du temps à réinstaller le soft en pensant que le comportement sera différent après redémarrage de l'ordi. ;)
7
merci pour ton retour , effectivement je passe à l'ancienne méthode ampli micro et pédalesboard enregistreur numérique plusieurs pistes et ça marche super bien .
musicalement .
8
Salut,

Si tu passes par la méthode ampli/ micro, tu devrais également obtenir le même résultat dans GB.
Ensuite, DAW ou enregistreur numérique physique, ce sont deux approches différentes dans les possibilités offertes et la manière de bosser qui en découle.