Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [REAPER] Craquements lors des percussions.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [REAPER] Craquements lors des percussions.
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais aujourd'hui appel à vos connaissances, car je me trouve dans une impasse.

J'ai en effet récemment fait l'acquisition de tout le matériel nécessaire pour m'enregistrer à domicile, et j'ai également téléchargé et configuré Reaper avec l'aide d'une vidéo youtube très bien expliquée.

Cependant, lorsque je lance mon instrumental sur Reaper, on entend des craquements très marquants lors des percussions (et uniquement lors des percussions), et bien que j'ai passer une bonne parti de mon après midi à essayer de résoudre le problème, cela n'a pas abouti. En effet, je suis totalement débutant dans le milieu, et mes connaissances sont extrêmement limitées, du fait que je commence seulement à apprendre par mes propres moyens.

Si certains d'entre vous ont une solution à mon problème (qui j'en suis sûr, est basique), j'en serais ravi !

Voici la carte son que j'utilise: https://www.amazon.fr/Presonus-AUDIOBOX96-AudioBox-USB-96/dp/B071W6YVDR/ref=pd_yo_rr_rp_2/261-7913341-2676231?pd_rd_w=NzsXB&pf_rd_p=87d1f729-461d-4344-84e2-db65d4e3bc53&pf_rd_r=0H1NFWT1DHNGMM618T40&pd_rd_r=f48140cd-94f7-4bc1-bbdb-910471717c9a&pd_rd_wg=a7q8M&pd_rd_i=B071W6YVDR&psc=1

Et voici comment j'ai configuré l'interface "périphérique" de reaper, si cela peut aider:

techniques-du-son-3733301.png

En vous remerciant par avance, et je reste naturellement à votre disposition pour toutes informations complémentaire.

Bonne fin de journée à vous !


[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 17:25:03 ]

2
Je pense qu'il faut simplement baisser le volume, soit au niveau de la piste, soit au niveau du clip lui-même.
3
Ah ouais, ça se voit que je suis vraiment un noob... J'ai cherché direct des manœuvres compliqués sans passer par le plus simple... Merci à toi !
4
Tu peux aussi augmenter la taille du bloc (le buffer) : 256 c’est très peu.