Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle multiprise pour mon set up ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
1 Quelle multiprise pour mon set up ?
Hello la compagnie !

Je suis en train d optimiser mon installation hardware
J ai mc808, tr8, minilogue xd, electribe, access virus b, table de mix, des fx ... enfin environ 10 prises à brancher

J ai actuellement tout ça de brancher sur des multiprises classiques ce qui génère quelques buzz sur plusieurs machines et se répercute à l'enregistrement.
On m a parlé de multiprise filtrées afin d éliminer un max de parasites et j aurais voulu avoir des conseils.

Déjà savoir si toute mon installe devrait être branchée sur des prises filtrées ? par exemple les enceintes et le mac doivent ils être aussi sur ce type de prise ?

Ensuite je voulais savoir si vous aviez de bon modèles à préconiser avec un max de prises filtrées ?

Merci d avance et bonne sik !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Il faudrait d'bord vérifier quelles sont les machines qui génèrent du bruit parasite, quand elles sont branchées sur une prise murale, et vérifier si ce ne sont pas les câbles audio qui posent problème. Ensuite, quand tu auras fait le compte, voir de combien de prises tu auras réellement besoin. Il existe des choses chez Furmann, mais il faut vérifier le modèle (certains ne protègent que des surtensions).
3
ça roule oui c'est une bonne idée je vais déjà tester toutes mes machines une à une, je vais me rensigner sur furmann merci

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube