Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 234 vues
  • 4 followers
1 Conseil pour une carte son
Bonjour à tous,
J'ai un besoin particulier, mais après pas mal de tests, je n'arrive pas à trouver de solution. Je me permets donc de poser mon problème sur ce forum.
J'ai plusieurs sources de son provenant chacune d'une fenêtre de mon navigateur Internet sur un même ordinateur. Je voudrai que chaque source sorte en analogique via une carte son multicanal externe sur un canal distinct.
Actuellement, je teste avec une carte Focusrite Scarlett 2i2, mais je n'arrive pas à dire à telle fenêtre du navigateur de sortir sur tel canal de la carte. J'ai tenté d'utiliser VB cable également. J'ai essayé d'installer Focusrite Control, mais pas d'output routing disponible (est-ce bien cela ?).
Mon idée est à terme, si cela fonctionne, d'utiliser une carte son 8 canaux, mais je n'ose pas encore l'acheter ne sachant pas si cela est possible.
Je suis donc preneur pour toute aide ou idée sur cette question, et je remercie par avance tous les membres.
Bien cordialement,
2
A ma connaissance il n'est pas possible de router différents onglets d'un même navigateur vers différents canaux, et cela est géré au niveau de l'application et l'OS, pas la carte son. Peut-être y a-t-il moyen de bricoler quelque chose en utilisant plusieurs navigateurs différents mais cela dépasse mes compétences.

Sinon concernant l'enregistrement de l'audio de l'ordinateur le controleur logiciel TotalMix FX qui vient avec les cartes sons RME permet de faire cela nativement. C'est le seul fabricant qui propose autant de flexibilité à ma connaissance mais cela ne résoud pas ton problème.
3
Merci Jean-Marc pour votre réponse.
Je vais regarder dans le détail les cartes son que vous me conseillez et surtout le logiciel qui va avec, mais oui, mon idée, c'est d'avoir plusieurs sources différentes sur un même ordinateur, et que chaque application sorte sur un canal différent de la carte.
Je vais donc creuser un peu. Merci en tous les cas pour votre aide.
4
Je rejoins Jean Marc, je ne pense pas qu'un navigateur Internet puisse router vers différentes sorties, du moins pas à ma connaissance. En ce qui concerne le routing, RME et son Total Mix sont hyper souple, comparé à Focusrite (voir mon avis sur la Clarett 8Pre) ou Antelope (voir mes avis sur la Discrete 8 et la Orion)

A suivre !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5
Pareil concernant le navigateur, et pareil pour RME dont les possibilités de routing sont actuellement insurpassées. Il faut surveiller aussi que la carte soit multiclient (mais je pense que la majorité le sont de nos jours).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je m'aperçois qu'effectivement, ce que je veux faire avec un navigateur n'est pas possible. On peut router le son sans souci, mais c'est pour TOUTES les fenêtres d'un même navigateur.
Bien cordialement.