Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [QUESTION(S)] Console amplifiée avec enceintes actives

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [QUESTION(S)] Console amplifiée avec enceintes actives
Bonjour,

Déjà quelques sujets parlent de près ou de loin de cela mais je n'ai cependant pas trouvé de réponse précise aux questions que je me pose. Je me permets donc de relancer la question !

J'ai une association avec laquelle on s'apprête à acheter un kit de sonorisation pour des projections de films. Pour le moment on aimerait partir sur 2 enceintes actives Mackie Thump 15A et une console t.mix xmix 1202 USB qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, est une console amplifiée. Cette console dispose de 2 sorties Main Outputs L et R à l'arrière en XLR et jack. J'ai donc plusieurs questions par rapport à cette disposition :

- Puis-je brancher en XLR mes deux enceintes actives L et R sur ces deux sorties Main Outputs sans courir de risque ? Ou faut-il passer par les sorties jack Control Room ?

- Sur les enceintes, faut-il bien rentrer depuis la console sur les entrées combos CH 1 ou 2 ? Et la sortie Mix Out sert-elle bien à connecter les deux enceintes entre elles lorsque celles-ci sont en autonomie (c'est à dire sans console) ?

Les enceintes → https://www.thomann.de/fr/mackie_thump_15a_bundle.htm
La console → https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_xmix_1202_usb.htm

Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:14:42 ]

2
Citation de SanceMusic :
J'ai une association avec laquelle on s'apprête à acheter un kit de sonorisation pour des projections de films. Pour le moment on aimerait partir sur 2 enceintes actives Mackie Thump 15A et une console t.mix xmix 1202 USB qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, est une console amplifiée.

Tu as mal compris, cette console n'est pas amplifiée, donc elle va très bien avec les Mackie.

Citation :
- Puis-je brancher en XLR mes deux enceintes actives L et R sur ces deux sorties Main Outputs sans courir de risque ? Ou faut-il passer par les sorties jack Control Room ?
L'une ou l'autre des sortie ira très bien, mais la sortie Main est préférable, le câblage en XLR aux deux bouts est plus sur.

Citation :
- Sur les enceintes, faut-il bien rentrer depuis la console sur les entrées combos CH 1 ou 2 ? Et la sortie Mix Out sert-elle bien à connecter les deux enceintes entre elles lorsque celles-ci sont en autonomie (c'est à dire sans console) ?
C'est ça.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

3
Super, merci beaucoup pour tes réponses !
En effet, j'ai eu du mal à savoir si la console était amplifiée ou non et j'ai cru comprendre qu'elle l'était mais tant mieux si elle ne l'est pas.
Merci encore !