Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export de Mastering compliqué ! Cubase 11

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export de Mastering compliqué ! Cubase 11
Bonjour les zicos,

J'ai passé pas mal de temps sur une cover que j'essaie d'exporter dans les meilleurs conditions possibles.

Je sais pas si vous connaissez la fonction/projet Mastering sous cubase 11, après avoir appliqué quelques réglages et avoir délimité mon mix importé en .wav, je fais un export en mp3 et lorsque j'écoute mon morceau sous vlc, celui-ci est ralentit...
Je me questionne donc sur ce qui m*****, à savoir si c'est mon export en .wav de mon projet d'enregistrement/prémix ou celui de mon mastering...

Celà vous est-il déjà arrivé ? Merci de votre aide.

2
Souci de fréquence d'échantillonnage...
Ton projet est paramétré comment ?
3
Citation de Gulistan :
Souci de fréquence d'échantillonnage...
Ton projet est paramétré comment ?


Salut Gulistan,

Dans mon projet Mastering, j'ai fait :

Projet - Configuration du projet : en bas à gauche dans la case "format de fichier d'enregistrement" je suis en 44.100 kHz (c'est marqué en orange à côté "fréquence d'échantillonage non pris en charge"), 64 bits float, type de fichier d'enregistrement : wave

J'ai donc modifié en 48.000 hHz et je viens de refaire un export. Cette fois plus de problème de tempo mais une sorte de modulation du son comme si la compression faisait n'importe quoi...
4
Le fichier mix wav et la session de mix sont à quelle fréquence d’échantillonnage ?
Si tu le souhaite tu peux envoyer le fichier de mix et le fichier master exporté