Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 3 149 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)
4602.jpg
Entretien avec l'ingénieur du son Perceval Carré dans son studio Mastoïd. Nous avons eu la chance qu'il nous partage énormément de conseils sur sa façon de travailler et d'aborder son métier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Super, merci! :bravo:
12
Hello,
j'ai été assez critique des productions de Hushman pour le féliciter chaleureusement pour cette interview. :bravo:
C'est dense tout en restant concis.
A force d'en bouffer, les interviews dans lesquelles j'apprends vraiment quelque chose deviennent rares. Là, j'ai trouvé des choses intéressantes et pas entendues comme l'utilisation des piezzo.
La façon aussi de présenter les choses, comme la gestion des artistes et la psychologie, même si elles ont en grande partie entendues pour l'essentiel, est intéressante et claire.

Le montage est nickel. Bref, bravo.

J'ai hâte qu'on parle du contenu.
13
Première remarque sur l'importance d'enregistrer live. Outre les questions d'accordage et d'arrangements, je trouve qu'on a en enregistrant live une énergie et une vie qu'on n'a pas avec les enregistrements instrument par instrument.
Du coup, moi je le fais au maximum, quitte à faire ensuite autant de rere que nécessaire ou utile.
Ce qu'on peut éventuellement perdre en qualité sonore pure (repisse) est largement compensé par la qualité d'exécution et ce que ça fait sur la musique.
14
Vidéo assez passionnante, concise et claire. Merci!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15
16
En parlant des piézoélectriques qu’est-ce qui se fait de bien ?

17
Très bonne interview. L'ingé a l'air sympa en plus. Il parle un peu vite, j'ai dû faire retour pour entendre certaines marques :)
18
Très intéressant. Merci !
Puisque c'est l'ingé son du groupe L'Impératrice, il y avait justement lundi dernier sur France 4/Culturebox, une redifusion d'un de leurs concerts. Je ne sais pas si c'est lui qui mixait cet enregristrement TV, mais le son était plutôt bon. J'ai allumé le home-cinéma qui récupère le son HDMI de la TV, et franchement, c'était pas mal du tout pour un programme TV :mrg:
Un exemple : https://www.france.tv/spectacles-et-culture/2544499-l-imperatrice-peur-des-filles-culturebox-festival-2021.html
19
Merci pour cette interview. La fin est un peu brutale ;)
Il a raison d'insister sur la psychologie, c'est déterminant. La psychologie des artistes, de l'ingé son, l'influence de l'environnement.
Ses conseils peuvent paraitre simplistes pour certains mais ils sont réellement pertinents.
6128.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 21:53:02 ]

20
Ce qui est remarquable et n'est pas souligné dans la vidéo car elle ne présente pas ce recul, c'est l'énergie que donne l'ingénieur du son : que ce soit en live ou en studio, rester humble dans ses horizons et surtout porter avec énergie chaque projet demande à ce que son quotidien soit maintenu au top pour la forme. Beaucoup d'artistes ont une inspiration, l'ingé lui doit être physiquement et mentalement présent. Alors, de mon point vu okay, mais est-ce que ça se travaille sous une autre forme que l'expérience ? :++:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16