Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2022 à 13:23:24Interview de Perceval Carré (L'Impératrice, Fils Cara, Parcels)
Entretien avec l'ingénieur du son Perceval Carré dans son studio Mastoïd. Nous avons eu la chance qu'il nous partage énormément de conseils sur sa façon de travailler et d'aborder son métier.
Excellent, ce format d'interview, en video, simple, direct, clair, cadré c'est vraiment un truc qui personnellement m'intéresse. Le mec donne de très bons conseils.
D'ailleurs ce que produit Hushman dans Audiofanzine est de plus en plus interessant je trouve : bons tests, bons interviews, sur la forme et sur le fond.
Ca n'était pas évident de prendre la suite de Locomotiv, qui faisait d'excellents tests et interviews (y compris hors guitares, comme l'interview video de Baloran), mais là c'est bon, Hushman a trouvé sa façon de faire depuis un bon moment déjà et cet interview ne fait que confirmer.
7
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 14:48:48 ]
Hushman
6809
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
5Posté le 31/05/2022 à 15:23:11
Citation de Sonoita :
Excellent, ce format d'interview, en video, simple, direct, clair, cadré c'est vraiment un truc qui personnellement m'intéresse. Le mec donne de très bons conseils.
D'ailleurs ce que produit Hushman dans Audiofanzine est de plus en plus interessant je trouve : bons tests, bons interviews, sur la forme et sur le fond.
Ca n'était pas évident de prendre la suite de Locomotiv, qui faisait d'excellents tests et interviews (y compris hors guitares, comme l'interview video de Baloran), mais là c'est bon, Hushman a trouvé sa façon de faire depuis un bon moment déjà et cet interview ne fait que confirmer.
Merci infiniment pour ces gentils mots !
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Kerff
31
Administrateur·trice du site
Membre depuis 3 ans
6Posté le 31/05/2022 à 15:36:40
Superbe vidéo ! on en apprend beaucoup ! bravo
1
Twist3r
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 31/05/2022 à 19:27:33
Steams > Stems
1
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8Posté le 31/05/2022 à 19:33:27
bon sujet, bons conseils, bonne vidéo mec super cool sympa.. top quoi Bravo
1
Eric
Kiou
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 31/05/2022 à 22:26:40
Merci vraiment, excellente interview !
1
Limone16
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 31/05/2022 à 23:10:48
C'est un bon décryptage de la musique aujourd'hui : beaucoup de solutions, peu de pratique et l'engagement se voit réduit à perdre du temps plus qu'à en gagner ; et cela vaut aussi dans la psychologie où l'énergie doit rester bonne ! Très bonne vidéo, même si le format laisse un décalage sur l'aspect esthétique, on retrouve beaucoup de matières qui dans la pratique amène la discipline du mixer dans un entre deux. Merci d'avoir mis un peu de lumière !
1
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16