Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2022 à 04:02:17Je branche mon micro a condensateur jack 3.5 a une carte son externe et il n est pas reconnu
Bonjour,
Mon problème est que j ai un micro "bm 700 tonor" jack 3.5 que je branche a ma carte son externe "m-track duo" via un adaptateur prise jack 6.5 mais le micro n'est pas reconnu par le logiciel de la carte son ( mpc beats)
Les drivers de la carte son sont a jour, j ai désinstaller et réinstaller sans succès. La carte son , en entrée et sortie est définie en périphérique par défaut sous Windows (10). Le micro est reconnue par une carte son usb bad gamme que j ai eu pour 10 euros il y a quelques années. Il est fonctionnel. Mais voila des que je me connecte sur le logiciel de ma carte son actuelle ( mpc beats) le micro n 'est pas reconnue. J ai fais beaucoup de recherches sans succès et j en suis venu a me demander si le simple fait que le micro soit en jack3.5 et que je passe par un adapteur 6.5 pose un problème pour la connectique ? ?
Si quelqu'un à une réponse et/ou des conseils a me donner je suis preneur je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Bonne journée a tous !
hitchen70
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 30/07/2022 à 04:31:55
Je veux juste ajouter que j ai la possibilité de connecter mon micro jack3.5 avec un adaptateur xlr mais comme dis précédemment j ai aussi la possibilité de le connecter avec un adaptateur jack 6.35 ce que j ai fais. Le problème viendrait il de la ?
0
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 01/08/2022 à 12:16:52
Qu'est ce que tu entends pas "le micro n'est pas reconnu" ?
A quelle entrée de la carte son as tu brancher le micro ?
Quels réglages sont fait sur la carte son (entrée ligne/guitare) niveau du potentiomètre ?
0
JuanLR
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/08/2022 à 08:36:19
Le 48Volt ne passe pas par du jack...branche le en XLR uniquement et active le 48Volts ( alimentation phantom )