Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST sur disque secondaire et formatage de windows

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 VST sur disque secondaire et formatage de windows
Bonsoir,
Quelqu'un sait il si lorsque l'on installe ses VSTs sur un disque secondaire interne, ceux ci fonctionnent indépendamment du disque système ?

Par exemple si un formatage du disque système était fait, donc nouveau Windows + nouveau DAW : en redonnant le chemin d'accés des VST au logiciel, ces derniers fonctionneraient ils sans réinstallation ?

(J'imagine que chaque VSTs, même installés sur un autre disque laisse une trace dans la base de registre etc... et que suite à un formatage du système ils ne fonctionneraient plus :( )

Merci d'avance :8)
2
Non ça ne fonctionne pas. En effet y a une histoire de base de registre. Sauf que savoir où c'est compliqué.
J'ai vu une fois que l'on pouvait sauvegarder la base de registre mais alors est ce que cela fonctionne quand on reinstalle si on la restore??
Mais je comprends ton envie de faire vite...
La seule possibilité que je vois serait de faire un ghost une fois tout installé sauf que certains soft le remarquent addictive drum par exemple.

Eric

3
Je vois, merci pour ta réponse et pour la confirmation. Addictive Drums fait justement partie de mes plugins d'ailleurs :mrg:
Je vais prendre mon mal en patience comme tout le monde et tout réinstaller comme il se doit.
4
Pense à faire un point de restauration. Ça m'a sauvé quelques fois de la réinstallation même si bien des fois on a pas le choix.

Eric

5
Citation :
Quelqu'un sait il si lorsque l'on installe ses VSTs sur un disque secondaire interne, ceux ci fonctionnent indépendamment du disque système ?
C'est ce que je fais, les VST sont sur un autre disque et à la réinstallation de Windows et DAW je configure simplement les chemins. Pour la majorité des plugins que j'utilise il n'y a rien de plus à faire. Pour certains il faut travailler un peu plus parce qu'ils ne sont pas seulement composés d'un fichier librairie (dll) mais aussi d'autres fichiers, comme des éléments graphiques ou des licences. Ca veut dire qu'il faut aussi sauvegarder tous ces autres fichiers. Je reconnais que pour certains c'est pas évident de trouver tous les fichiers à sauvegarder et c'est juste plus simple de relancer l'installeur, mais pour les autres on peut s'éviter la réinstallation.

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 13:22:16 ]

6
Salut dan. Ok ta méthode fonctionne certainement mais comme tu le disais il faut connaître sauvegarder point d'autre part dans le cas de additive drum c'est impossible puisque le logiciel vérifie les heures d'installation de Windows le processeur bref plein de paramètres de la machine une réinstallation de Windows donne un autre résultat lequel je ne sais pas mais en tout cas l'installation invalide il faut alors repasser par l'utilitaire d'installation pour valider le nouveau le logiciel en ce qui concerne contact en effet on peut tout à fait garder les banques de son et revalider les chemins point en économise les temps de téléchargement mais ça n'en reste pas moins fastidieux point si tu as une solution pour cela y compris dans le cas du reformatage de disque système alors je serai fort intéressé de comprendre comment tu fais. J'en suis arrivé à aimer mes clés ilok et autres.
Bref je trouve que pour beaucoup de logiciels il y a des protections dans la base de registre qui sont introuvables et non restorables à ma connaissance. Je me demande si la solution du Ghost n'est pas la plus facile et la meilleure ainsi en fin d'installation sauvegarde et on n'oublie pas de refaire un nouveau Ghost si on ajoute un plugin programme bref si on change quelque chose mais on fait cela une fois que tout tourne parfaitement. Ouvrez d'ailleurs me mettre à ce genre de choses

Eric

7
Effectivement je trouve aussi que chez Native Instrument c'est reloud

Je suis encore en train de petit à petit améliorer mon organisation pour que ce soit le plus simple possible, donc j'ai pas encore tout réglé et je test plusieurs choses : la configuration des chemins vers le disque secondaire, des liens symboliques sur le disque c qui pointent vers le disque secondaire, CloneApp ou des scripts batch tout moches.

Je suis pas fan des ghost, parce que d'un coté il faut mettre à jour le ghost le plus vite possible pour intégrer les évolutions, de l'autre il ne faut pas intégrer les évolutions trop vite pour les cas ou il y a quelque chose qui ne va pas dans le système ... J'ai pas réussi à bien m'organiser pour que ça marche pour moi. Et puis c'est pas portable, j'ai pas vraiment confiance dans l'idée d'installer un ghost sur une autre machine, même si certains on reportés qu'ils ont réussi.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 15:55:21 ]

8
Ok merci Dan

Eric