réactions au dossier Comment réaliser une Reverse Reverb ?
- 9 réponses
- 8 participants
- 691 vues
- 10 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2022 à 17:06:57Comment réaliser une Reverse Reverb ?
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous expliquer comment faire des réverbes inversées. C'est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 17/11/2022 à 18:21:18
Je suis déçu car je pensais vraiment à une reverb inversée
Sinon je ne sais pas ce qui me choque le plus :
- La chaussette au mur
- Le type de chaussette
Reste dans la musique Los Teignos, laisse le stylisme aux autres xD
Sinon je ne sais pas ce qui me choque le plus :
- La chaussette au mur
- Le type de chaussette
Reste dans la musique Los Teignos, laisse le stylisme aux autres xD
La musique habille le silence
iktomi
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 17/11/2022 à 22:22:01
Définis "reverb inversée", parce-que même si je me doute de ce dont tu parle, celle de Teignos en est bien une aussi.
Anonyme
4 Posté le 18/11/2022 à 00:11:56
Puisqu'on en est à critiquer le décors, j'aime bien.
Merci pour ce 2 minutes. C'est toujours aussi intéressant et utile.
Merci pour ce 2 minutes. C'est toujours aussi intéressant et utile.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 18/11/2022 à 10:15:41
Citation de iktomi :
Définis "reverb inversée", parce-que même si je me doute de ce dont tu parle, celle de Teignos en est bien une aussi.
Je pensais juste à un véritable effet de reverse sans avoir besoin d'enregistrer puis inverser l'enregistrement. Il y a des reverbs ou des effets qui permettent de faire ça en "live" (notamment dans les multi effets des guitaristes).
La musique habille le silence
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 18/11/2022 à 15:07:34
Ben justement il en parle à la fin de cet effet en présentant un plugin.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:08:03 ]
iktomi
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 18/11/2022 à 16:16:32
Citation de Kibouille :
Je pensais juste à un véritable effet de reverse sans avoir besoin d'enregistrer puis inverser l'enregistrement. Il y a des reverbs ou des effets qui permettent de faire ça en "live" (notamment dans les multi effets des guitaristes).
Si l'effet final est le même, est-ce un problème ? En quoi la méthode de Teignos serait une "fausse" ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/11/2022 à 20:54:39
Les Reverse numériques existent oui mais en live ça oblige à anticiper le placement et jouer silencieusement ce qui va être traité.
Sinon il y a aussi l'utilisation de Reverse Delay pour simuler l'effet de bandes inversées façon Hendrix. Ty Tabor utilise parfois cet effet dans King's X et ça marche plutôt bien mais là encore, faut pas vraiment anticiper le jeu pour rester dans l'harmonie par exemple.
Sinon il y a aussi l'utilisation de Reverse Delay pour simuler l'effet de bandes inversées façon Hendrix. Ty Tabor utilise parfois cet effet dans King's X et ça marche plutôt bien mais là encore, faut pas vraiment anticiper le jeu pour rester dans l'harmonie par exemple.
Snowfall
1532
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 21/11/2022 à 23:03:14
Question probablement bête, est-ce que la reverb doit forcément être en insert ? J'entends par là, est-ce que ça fonctionne aussi si la reverb est en send ?
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/12/2022 à 16:26:54
Citation de Spawn-X :
Les Reverse numériques existent oui mais en live ça oblige à anticiper le placement et jouer silencieusement ce qui va être traité.
Dans le cas de la reverb, c'est parfois géré automatiquemet (c'est le cas dans ma reverb Space Eventide) tant qu'on y est, le delay inversé à un très beau son chaud dans la pitch factor du même.
http://soundcloud.com/in-mobile
- < Liste des sujets
- Charte