Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyle grésille que d’un côté

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vinyle grésille que d’un côté
Bonjour,

J’ai un problème avec un vinyle en particulier, c’est l’album consolation de Pomme en fluorescent.
Le vinyle neuf de l’été dernier grésille mais que du coté droit, j’ai beau échanger les cables, les grésillements passent à gauche.
J’entend visiblement ces bruits que sur ce vinyle, du moins que je les entend beaucoup, et je trouve ca bizarre étant donné que ce n’est que d’un côté (et en vrai j’aimerais bien que ca ne vienne pas du disque).
La platine n’est pas très récente, c’est une Kenwood P-110.
Est-ce que vous avez une solution ou une explication à me proposer ?
Merci d’avance !
2
Si d’autres vinyles ne causent pas les mêmes problèmes, c’est que c’est le disque lui-même qui est en cause.
3
Surement mais du coup je sais pas si il y a quelque chose a faire ?
4
Hormis changer le vinyle, rien.
5
tu peux essayé de le nettoyer avec une brosse spéciale anti-static aussi

 

6
Hello,

même si cela déjà un certain temps que le vinyle est revenu "à la mode", je m'étonne de la mauvaise qualité de fabrication de certains.
Je trouve même qu'il y a une baisse dans la qualité de pressage.

Ils ont beau être en 180 grammes, de toutes les couleurs je renvoie/échange des vinyles suite à des défauts : phénomènes de frottement (un bruit blanc cyclique tout le long de l'unique sillon), voir même un défaut dans la matrice (un rayure magnifiquement perpendiculaire sur le dernier morceau d'une des deux faces), qui malgré l' échange maintes et maintes fois reste présent & enfin le trou central...décentré.

Sans endosser le rôle d'un "vieux râleur", les bootlegs de ma jeunesse ou les "promo copy" qui étaient d'une extrême finesse ne comportaient pas autant de défaut (c'était même rare).

Enfin, il semblerait que le vinyle soit devenu plus un objet de collection ou de décoration : j'en ai même vu encore sous blister, dans une étagère alors que le propriétaire des lieux n'avaient pas de platine pour les écouter...
...à quand des guitares accrochées aux murs uniquement pour la décoration ?

Peace.
7
Citation de rodriguez54 :
tu peux essayé de le nettoyer avec une brosse spéciale anti-static aussi
Actuellement je les nettoie avec un chiffon micro fibres que je change toutes les une ou deux semaines mais effectivement je devrais acheter une brosse plus adaptée et voir si ca change quelque chose.
8
Citation de VHSVORE :
Hello,

même si cela déjà un certain temps que le vinyle est revenu "à la mode", je m'étonne de la mauvaise qualité de fabrication de certains.
Je trouve même qu'il y a une baisse dans la qualité de pressage.

Ils ont beau être en 180 grammes, de toutes les couleurs je renvoie/échange des vinyles suite à des défauts : phénomènes de frottement (un bruit blanc cyclique tout le long de l'unique sillon), voir même un défaut dans la matrice (un rayure magnifiquement perpendiculaire sur le dernier morceau d'une des deux faces), qui malgré l' échange maintes et maintes fois reste présent & enfin le trou central...décentré.

Sans endosser le rôle d'un "vieux râleur", les bootlegs de ma jeunesse ou les "promo copy" qui étaient d'une extrême finesse ne comportaient pas autant de défaut (c'était même rare).

Enfin, il semblerait que le vinyle soit devenu plus un objet de collection ou de décoration : j'en ai même vu encore sous blister, dans une étagère alors que le propriétaire des lieux n'avaient pas de platine pour les écouter...
...à quand des guitares accrochées aux murs uniquement pour la décoration ?

Peace.


C’est pas la première fois que j’entend parler de mauvaise qualité de pressage et effectivement ca pourrais être ca, mais c’est dommage franchement.