Sujet de la discussionPosté le 04/03/2023 à 14:25:24Question enregistrement live ?
Bonjour,
J'envisage une prise de son en live avec mon groupe (petit concert type café-concert), avec une table de mixage et une carte son (avec disque dur).
Je souhaite (je l'ai déjà fait) utiliser les inserts de la table de mixage comme sortie vers la carte son pour enregistrer.
Le seul défaut que je vois à cette méthode est le mode de branchement des jacks de sortie via les inserts.
Pour que les inserts servent de sortie enregistrement, il faut utiliser des jacks stéréo et ne les enficher qu'au premier cran dans l'insert.
C'est un peu périlleux, car si par une mauvaise manipulation, quelqu'un vient à enfoncer le jack à fond dans l'insert, alors il ne fonctionne plus comme une sortie et la piste n'est pas enregistrée.
Je voudrais savoir savoir s'il existe des bagues de détrompage empêchant d'enfoncer le jack stéréo jusqu'à son deuxième cran ou éventuellement si quelqu'un a une astuce à ce sujet ?
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 14:54:52 ]
sauce
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/03/2023 à 15:08:21
Bonjour,
Il y aurais une solution mais j'avoue que niveau impédance je ne sais pas si ca pourrait faire :
Un cable jack 6.35 enfoncé à fond dans l'insert et de l'autre côté 2 jacks mono 6.35 femelles. On est d'accord que là le son ne va plus sur la tranche
Il suffirait de prendre un autre cable jack 6.35 mono vers 2 jack 6.35 mono et un jack irait à la carte son et l'autre dans le jack femelle du return de l'insert.
Comme expliqué par sauce, on peut court-circuiter l’envoi et le retour. De cette manière, on peut enfoncer le jack d’insert à fond, et enregistrer sans stress.