Sujet de la discussionPosté le 12/01/2024 à 17:25:04Comment utiliser une machine fonctionnant en 120v, 60Hz en France ?
Bonjour !
J'ai récemment acheté une console analogique fonctionnant en 120v, 60Hz. Résidant en France, je cherche un "convertisseur" ou "transformateur" permettant de l'utiliser sur une tension de 230v, 50hz.
D'après mes recherches, j'ai cru comprendre que la conversion de tension était très simple mais que c'était beaucoup plus dur de changer la fréquence (60hz vers 50hz).
Si vous pouvez m'éclairer sur ceci, je vous en serais très reconnaissant
Cordialement,
Marius
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/01/2024 à 19:18:20
Salut Marius ! La plupart des machines 60Hz fonctionneront à 50Hz et vice versa. Il y a quelques cas de figure où le résultat peut changer légèrement (coucou les Binsons Echorec !) mais globalement ça n'affectera pas ton utilisation. Il te faut juste un transformateur électrique 120V vers 230V.
Cela dit, si tu as la documentation de ta table de mixage, jette un coup d'oeil dedans ! Peut-être y a-t-il un moyen, dans les schémas, de faire modifier la table pour la convertir en 230V nativement. Souvent, les transformateurs sont prévus pour l'un ou l'autre, de façon à juste changer quelques fils à l'intérieur pour pouvoir vendre plus facilement la même table de mixage à plusieurs pays.