Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des chœurs sympas avec l"AI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 30 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion des chœurs sympas avec l"AI
Bonjour,

l'AI peut donner accès au pire comme au meilleur, mais en tout cas ça ouvre des possibilité créatives assez sympa pour peu qu'on prenne la peine de chercher comment l'utiliser. Je voulais partager cette petite astuce :

Pour ma part j'ai l'habitude de souvent réaliser de chœurs avec ma seule voix. Pour des maquettes ou des projets modestes, ça fait bien la blague (évidement quand on a l'occasion ou les moyens, rien ne vaut un vrai chœur de plusieurs voix, on est d'accord).

Récemment j'ai tester un moyen d'enrichir la méthode en utilisant de services d'IA pour changer ma voix sur certaines pistes contre celles de chanteurs virtuels : ça ouvre vraiment de possibilités inédites, ça donne de l'ampleur, ça évite le côté un peu artificiel de timbres identiques en trop grand nombre (à l'unisson comme en harmonie) et ça me permet (étant un homme) de rajouter des voix de femmes crédibles là où je me contentais de piste en falsetto (sous mixée pour éviter le côté trop coin-coin) pour "ouvrir" les chœurs (quand je n'avais pas l'occasion de faire chanter quelqu'une). Les voix IA ont tendance à avoir un petit accent amerloque, mais rien de dramatique dans des chœurs mélangés à ma vraie voix. Ce serait plus embêtant sur une voix lead, mais c'est pas mon objectif (sauf pour des démos éventuellement).

Bref avec un peu de travail on eut arriver à un résultat propre qui rivalise avec des banques de chœurs pop, pas si courantes à trouver et, à ma connaissance, jamais en français...

Jusqu'à présent, j'ai juste fait quelques essais en utilisant les démos des différentes plateformes pour les tester (audimee, revocaliser,...) mais je suis super content du résultat et j'envisage de m'abonner à une de ce plateformes. Je n'ai pas encore décidé laquelle.

Par curiosité, j'aimerais savoir si d'autres zicos dans le coin utilisent cette technique et quelle plateforme ils utilisent... certaines proposent de plugins VST, quelqu'un a essayé ?