Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Discussion avec Alawn, un des Français les plus streamés au monde

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Discussion avec Alawn, un des Français les plus streamés au monde
5715.jpg
Nous avons rencontré Alawn, un producteur multiplatine avec pas moins de 30 numéros 1 au Billboard à son actif. De la Corée à sa nouvelle vie en Inde, on revient sur sa passionnante carrière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce gars est un ovni, c'est dingue son parcours ! J'aurais bien voulu savoir comment il a atterri à Houston et ce qu'il y faisait musicalement.
3
Tres cool l interview! Je ne connaissais pas, ce n est pas mon style de musique, mais ca nous fait voyager :)
4
Franchement, l’article m’a soûlé : entre le chroniqueur qui place des « du coup » en permanence et l’invité qui place de l’anglais pour palier à son manque de conversation évidente 😞 !!! Ce type m’était inconnu jusqu’à ce jour et je ne compterais pas sur lui pour mettre en avant la «  French Music » (du coup c’est contagieux 😷!!! ) alors qu’elle regorge de pépites et de piliers qui ont fait leurs preuves ! Bref, du pur commercial venu d’ailleurs qui pour moi ne mérite pas mon attention outre mesure malgré mon goût prononcé pour les musiques du monde. A 60ans, on est facilement irritable et grincheux ; ceci dit, il en faut pour tous le monde et à chacun de faire ses armes dans cet univers qu’est la musique.
Bravo pour le magazine ! 😉
5
irritable et grincheux, en effet :mrg:

Wah ! un mec qui a vécu 9 ans aux USA et qui bosse à 100% dans un cadre international qui place de mots en anglais, ce scandale !

(je connais des français qui vivent depuis pas mal d'années à l'étranger et qui, dans une conversation courante, doivent soit sortir des mots dans un autre langue, soit buttent sur certains mots parce que ne parlant plus qu'occasionnellement leur langue maternel, tout le vocabulaire n'est plus aussi fluide)

Bon, sinon, parcours de ouf en effet. Avec un papa bossant chez Universal, on imagine bien que le pied a vite été posé dans le bon étrier, mais on n'arrive pas où il est sans talent.
Le fait d'avoir écouté des tonnes de musiques différentes a sans doute beaucoup aidé.
6
Un album qui m a réconcilié avec cette musique plus pop multiculturelle c est « capacity to love » d Ibrahim Maalouf. Ou l amour universel de la musique sous toutes ces formes.
Apres honnêtement ca reste interessant de decouvrir aussi cet aspect la de la musique. Par exemple, ce qu est un top-liner etc…
Sur la partie purement technique, ca serait sympa d en savoir plus sur son matos pour mixer en deplacement …