Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2024 à 21:45:51Sifflement assourdissant permanent jack ou ecouteurs ?
Salutation, lorsque je connecte la prise de mes ecouteurs dans le port jack, un sifflement permanent et horrible se lance instantanement dans les ecouteurs, ce n est pas tres fort mais suffisamment pour que ca devienne vite insupportable !
Il s agit d un smartphone que je viens d acheter.
Ma question est donc limpide, savez vous si le sifflement entendu est du a la tres mauvaise conception du port jack ou si cela est du aux ecouteurs eux memes ?
Je n ai pas le souvenir d avoir deja eu ce probleme, en tout cas pas en permanence avec d autres smartphones, mais peut etre simplement que les ecouteurs ont un defaut car je les utilise toujours en exterieur humide et souvent tombes ... Donc a 150€ les ecouteurs ca m embeterais de devoir les remplacer car je n ai jamais trouve mieux avec un micro ... (1more quad driver)
J ai aussi tente de branler un peu de gauche a droite pour voir si un gresillement se produisait, mais strictement aucune defaillance a ce niveau, aucun gresillement, mais un sifflement audible , lineaire et constant une fois la prise enfoncee.
Je n ai pas la possibilite de tester sur un quelconque autre appareil, raison pour laquelle je vous demande votre avis.
Merci pour votre soutien
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:30:54 ]
venuxdeluxe
5601
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/11/2024 à 15:45:16
Une fiche JACK ne produit pas de son ! C'est passif total . En revanche il peut y avoir un contact médiocre d'autant plus que les "petits formats" ont des contacts réduits . Si c'est un combo écouteurs / microphone , il est possible qu'il y ai un bouclage .....mais c'est rarissime ! Il est plus probable que le " décodeur " interne du son numérique soit .......merdique !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Yakari delinfini
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 17/12/2024 à 16:17:16
Comme je le supposais, le conflit venait tres clairement des ecouteurs, je ne connais pas la raison, mais plus aucun sifflement assourdissant avec plusieurs autres ecouteurs, selon vous s agissait il donc d un bouclage ou d un decodeur interne merdique ? (Des ecouteurs HR a 130€ tout de meme)
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:32:14 ]
venuxdeluxe
5601
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/12/2024 à 18:35:47
La seule explication qui me vienne à l'esprit c'est un bouclage entre le micro et les écouteurs ( effet Larsen ) ; avec tes écouteurs essaye en coupant le micro .
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............