Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de courbe audio

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drole de courbe audio
Qui pourrait expliquer la forme de cette courbe audio et l'incidence sur le son? A l'écoute je ne remarque rien de particulier pourtant. :8O:
C'est quand même bizarre....non? :?!:
Pour écouter: ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

dans Samplitude, j'ai une forme d'onde tout à fait normale (j'ai downloadé ton extrait)...
je vous l'aurai bien montré mais je sais pas mettre les images dans les posts ... :frown:

ça viendrait pas d'un problème d'affichage ?

au niveau son, j'entends rien de particulier effectivement, sauf un extreme bas un peu ... FORT ...! en effet, t'as du 40 hz qui taperait presque dans les rouges !
12
Moi je pencherais aussi pour une très basse fréquence ... Tu as essayé le coup du passe haut à 25 hz (ou 30, soyons pas rats ...) ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13
Dans le cas d'une composante continue, on entendrait plutot des "clics" à la lecture et a l'arrêt de lecture...
14
En même temps, vue l'échelle temporelle, c'est surement pas du 40 Hz :lol: mais plutot qqchose en dessous de 1Hz donc une composante continue ; soit introduite par un convertisseur de merde (mais dans ces cas la elles sont stables en général, et pas "oscillante" comme on peut le penser ici) soit introduite par un plugin mal implémenté...
15
J'ai essayé le filtre passe haut ça semble ne rien produire... :noidea:
16
D'accord, mais est ce que t'as toujours cette forme d'onde à l'écran ?
chez moi, j'arrive pas à la tordre ...!
17
:clin: Bonjour, c'est un melange de composante continue + residuel basse frequence en dessous de 32 Hz.
La solution : Un plug in eq parametrique en utilisant qu'une bande en mode passe haut
avec
g = -1 dB
f = 39 hz
q = 2

Et tout revient dans l'ordre...

Quant à la cause ...
18
Je viens à l'instant de prendre quelques secondes pour faire un truc dans Samplitude, je sais pas si y a ça dans Soundforge, pour enlever la composante continue.
C'est sûr qu'après ta forme d'onde elle aura meilleure gueule ... la difference est impressionante !

sinon, à l'analyseur, t'as quand même un 43 hz qui tape dans les rouges, ça redescend ensuite jusqu'à 24 hz pour remonter en pente douce jusqu'à 2 hz, limite de mon analyseur ( réso 32768 points)

je vais essayer de mettre la copie d'écran avant / apres remove DC offset.
19
Ok merci les gens je vais essayer de mon côté avec d'autres plug ins d'equa.
20
J'entends rien de dramatique...juste ptet un ptit grésillement à gauche parfois (ptet le timbre d'un instrument)

sinon la sharley parfois sonne à coté non?

mais bon, à 1'30
ça dégage

et cette basse...

bon les zigouigoui aux synthé , pour moi, agressent et sont inutiles
la voix , ça passe, essaie de chanter peut etre non?
là, tu parles doucement (t'es en appart non?)

la meme chose chantée peut bien donner (avec les coeurs bien sur)

la fin est tres bof




donc en général:
j'ai aimé cette longue entrée en matière assez cool , puis à partir de 1'28 ou drums/bass font péter la sauce

pour le reste, pas mal meme si c'est pas ma came.

cool ton truc!