Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Aide novice - Configuration son

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide novice - Configuration son
Bonjour à tous :D:

Je suis à la recherche d'aide pour refaire et/ou amélioré la configuration son de mon église.
Je n'y connait rien, je sais juste allumer, monter le son et basta !
J'hérite de ce poste suite à un décès et je suis complètement larguée...

J'ai pris en photo le matos que j'ai à disposition, et j'aimerais votre aide;
1-J'ai besoin que le son des micros soit également sur mon ordinateur pour la retranscription en live sur zoom (bientôt sur youtube)
2-Il y à 2 caissons au sol, c'est la reverb mais je ne sais pas ou les brancher sur la platine et comment les régler

Je sais que c'est peut-être trop de question, et pas forcément dans la bonne catégorie, mais je tente le coup !:oops:
Merci de m'avoir lue

Voici la photo de l'estrade avec la configuration générale:fleche:
Les 2 hauts parleurs sont des THE BOX PA 302 + 2 THE BOX PRO mon p12
6314413.jpg

Mon poste de son :fleche: Platine Behringer Xenyx X2442 USB + 3 micros SHURE PG58 + 1 petit boitier SHURE BLX4 T11 et 1 grand BLX88 T11 (j'avoue ne pas savoir à quoi ils servent...)
6314423.jpg
2
Hello, dans les grandes lignes:

Les deux caissons au sol sont ce qu'on appelle des retours: des enceintes tournées vers l'artiste pour qu'il s'entende mieux et c'est normal que tu y entendes la reverb mais le module de réverbération est contenu dans la table de mixage Behringer Xenyx dont je t'invite à survoler le mode d'emploi même si c'est très technique.

Les boitiers BLX te permettent de recevoir le son des micros sans fil, ce sont des récepteurs radio.

La table de mixage est USB, ça veut dire que tu peux la relier directement à ton ordinateur en usb. Je crois que ton ordi devrais la reconnaître d'office (sans installation de driver tiers) et te l'afficher dans les réglages "entrées/sorties audio".

Moi qui vient de me faire débaptiser voilà que je suis en train de conseiller l'église "La Restauration Divine" au Luxembourg. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:57:08 ]