Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Puis-je utiliser un patchbay comme splitter ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puis-je utiliser un patchbay comme splitter ?
Puis-je utiliser un patchbay comme splitter ?

L'idée est de rentrer dedans avec un préampli micro pour dispatcher le son à X sorties.

C'est pour un live expérimental où des musiciens électroniques vont pouvoir sampler (ou passer par des chaînes d'effets) en live un clavecin pour faire de l'impro libre baroque / électro.

Merci.

J'ai deux splitters : un Neutrik asymétrique et un Behringer Ultrapatch PX1000 symétrique.
2
Oui, si tu le configures en Half-normalled (semi-normalisé) — le signal passe du haut vers le bas et tu peux en “prendre une copie” sur la sortie du haut sans interrompre le flux. Attention que tous les patchbays ne permettent pas cette configuration.
3
De mémoire tu rentres par l'arrière en haut et ça ressort par les 2 jacks en façade. Si tu veux splitter par 3 ou plus tu es obligé de chaîner une sortie vers une autre entrée arrière. Après en passif tu risques de perdre du niveau proportionnellement au nombre de sorties.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 22:47:05 ]

4
C'est exactement ce qu'il me semblait. J'ai prêté mes patchbays au copain qui organise l'évènement et faisait des essais et répétitions ce soir. On verra ce que ça donne.
5
behringer-ultrapatch-px1000-6533925.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?