Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Effet voix

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 3 followers
Effet voix
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel effet a Marta Zlakowska sur ce morceau de Tricky, avec un léger décalage qui donne l'impression de 2 pistes voix : un delay? la même piste très légèrement décalée? Je n'arrive pas à avoir ce résultat en ayant testé les 2. Et ça ne peut pas être 2 prises différentes, c'est trop similaire... Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses :).
Salut, personnellement j'entends deux prises différentes, et un traitement de voix un peu à la Billie Eilish (beaucoup d'air dans la voix).
  • J’aime
1 réaction
Merci, ok, dans ce cas, elle est balèze de faire 2 prises aussi identiques, mais oui ça doit être ça...
Je penche aussi pour deux prises. En enregistrement chanson c'est très courant de doubler les voix.

Non ce n'est pas si balèze, c'est à la portée d'un bon chanteur.

Surtout il s'agit d'un album assez récent: en numérique on peut tout découper, strecher, recaler et encore c'est sans compter les plugins dédiés comme "Vocal Align" qui synchronise les audio en un claquement de doigt.

• J’aime
2 réactions
C'est pas tant niveau rythmique mais plus en termes de fluctuations, y'a toujours d'ultra légères différences entre 2 prises, surtout quand c'est aussi épuré, ça s'entend en général ; bon en tout cas, ça bute. :)