Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Effet voix

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet voix
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel effet a Marta Zlakowska sur ce morceau de Tricky, avec un léger décalage qui donne l'impression de 2 pistes voix : un delay? la même piste très légèrement décalée? Je n'arrive pas à avoir ce résultat en ayant testé les 2. Et ça ne peut pas être 2 prises différentes, c'est trop similaire... Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses :).
2
Salut, personnellement j'entends deux prises différentes, et un traitement de voix un peu à la Billie Eilish (beaucoup d'air dans la voix).
3
Merci, ok, dans ce cas, elle est balèze de faire 2 prises aussi identiques, mais oui ça doit être ça...
4
Je penche aussi pour deux prises. En enregistrement chanson c'est très courant de doubler les voix.

Non ce n'est pas si balèze, c'est à la portée d'un bon chanteur.

Surtout il s'agit d'un album assez récent: en numérique on peut tout découper, strecher, recaler et encore c'est sans compter les plugins dédiés comme "Vocal Align" qui synchronise les audio en un claquement de doigt.

[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 19:52:54 ]

5
C'est pas tant niveau rythmique mais plus en termes de fluctuations, y'a toujours d'ultra légères différences entre 2 prises, surtout quand c'est aussi épuré, ça s'entend en général ; bon en tout cas, ça bute. :)