Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Studio tour : le setup de Caverne Studio avec Nicolas Sacco

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 523 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Studio tour : le setup de Caverne Studio avec Nicolas Sacco
6120.jpg
Nous sommes allés rencontrer l'ingénieur Nicolas Sacco dans son studio Caverne Studio. Il nous ouvre les portes de son studio situé à deux pas des catacombes de Paris pour découvrir la configuration qui lui permet d'accueillir tout type de client.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette! Merci.
3
Super, j'ai aussi hate de decouvrir le studio de son comparse Bartolomeo!
4
Super visite, et bonne vision. Merci :bravo:
5
Merci, toujours aussi intéressante cette série!
Il y a toujours qq chose à en apprendre, c'est très précieux! :bravo:
6
Beau studio.
Trop classe.
7
très sympa et instructif (prendre des décisions)
8
Citation de ay :
très sympa et instructif (prendre des décisions)

Quand je vois beaucoup de projets (pas les miens) ou effectivement rien n’est fixé, et finalement le temps perdu, c’est ce qu’il manque à beaucoup.
Je suis assez d’accord sur le fait, que posséder trop de plugins, est contre productif, et que d’un autre côté quand on se retrouve à mixer avec moins, et des outils plus simples mais qui sonnent, on avance plus vite.
9
Pour avoir fréquenté à de nombreuses reprises ce très sympathique lieu, je peux vous garantir que c'est un endroit où il fait bon faire de la musique. Nico a ce talent que peu ont d'être là quand on a besoin de lui et invisible quand on n'a pas besoin de lui. Le matériel est top, bien entretenu et suffisamment eclectique pour pouvoir typer le son comme on veut. Bref, je vous encourage vraiment à ne pas y aller ... sinon, il n'y aura plus jamais de créneaux libres quand je voudrais y faire une séance :-))
10
Merci c'est effectivement toujours très intéressant ces visites et en plus ici la personne a l'air extrêmement sympathique ! (Mais ça ne veut pas dire que les autres ne l'étaient pas hein ! :mrg:)
11
Citation de 01rsa :
Super, j'ai aussi hâte de découvrir le studio de son comparse Bartolomeo!

:bravo: Fallait oser...

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

12
Chouette studio, toujours très instructif. Une SSL Matrix avec un ancien protools et quelques belles machines vintage, what else pour faire et enregistrer de la musique!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Citation de KromozomProjekt :
Citation de 01rsa :
Super, j'ai aussi hâte de découvrir le studio de son comparse Bartolomeo!

:bravo: Fallait oser...

Grave fallait avoir la ref, bravo :bravo: