Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2026 à 17:59:04Commentaires sur le dossier : Studio tour : le setup de Caverne Studio avec Nicolas Sacco
Nous sommes allés rencontrer l'ingénieur Nicolas Sacco dans son studio Caverne Studio. Il nous ouvre les portes de son studio situé à deux pas des catacombes de Paris pour découvrir la configuration qui lui permet d'accueillir tout type de client.
Quand je vois beaucoup de projets (pas les miens) ou effectivement rien n’est fixé, et finalement le temps perdu, c’est ce qu’il manque à beaucoup.
Je suis assez d’accord sur le fait, que posséder trop de plugins, est contre productif, et que d’un autre côté quand on se retrouve à mixer avec moins, et des outils plus simples mais qui sonnent, on avance plus vite.
1
zetouf
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 28/02/2026 à 16:06:37
Pour avoir fréquenté à de nombreuses reprises ce très sympathique lieu, je peux vous garantir que c'est un endroit où il fait bon faire de la musique. Nico a ce talent que peu ont d'être là quand on a besoin de lui et invisible quand on n'a pas besoin de lui. Le matériel est top, bien entretenu et suffisamment eclectique pour pouvoir typer le son comme on veut. Bref, je vous encourage vraiment à ne pas y aller ... sinon, il n'y aura plus jamais de créneaux libres quand je voudrais y faire une séance )
2
ronch
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 28/02/2026 à 19:28:52
Merci c'est effectivement toujours très intéressant ces visites et en plus ici la personne a l'air extrêmement sympathique ! (Mais ça ne veut pas dire que les autres ne l'étaient pas hein ! )
0
KromozomProjekt
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
11Posté le 01/03/2026 à 08:41:07
Citation de 01rsa :
Super, j'ai aussi hâte de découvrir le studio de son comparse Bartolomeo!
Fallait oser...
0
Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)
Maxxou32
5822
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
12Posté le 01/03/2026 à 12:08:42
Chouette studio, toujours très instructif. Une SSL Matrix avec un ancien protools et quelques belles machines vintage, what else pour faire et enregistrer de la musique!