Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son
Commentaires sur le dossier : Rencontre avec l'ingé son Hubert Salou (Dutronc, Sanson, Voulzy, Souchon, Zaz...)
Nous avons rencontré un ingénieur du son incontournable de la chanson française, Hubert Salou. Un des rares à avoir créé une cabine Dolby Atmos au cœur de sa maison. Il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Une visite passionnante dans ce qu'il appelle son laboratoire au service de l'enregistrement, du mixage et du mastering. Une découverte du Studio Kashmir vraiment captivante.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vous avez le droit d’être nostalgique d’une époque où on contrôle tout ce qui amène une cohérence avec les musiciens, leurs envies et l’ambiance que l’on veut donner à un album, ça me parait logique, c’est mon avis, celui d’un musicien de 70 ans.

Pourvu que la musique soit bonne.......

Vraiment top
J'ai passé un bon moment à vous écouter et en plus j'ai appris des choses.
J'avais un peu peur de tomber sur un fan du dolby mais il a un avis raisonnable sur le sujet c'était bien. Perso j'ai un système stéréo et j'en suis très content 😅

La musique habille le silence